Vous connaissez ce sentiment de fatigue ? Pas cette fatigue physique qui nous épuise et qui nous fait presque du bien. Non, cette fatigue là est saine et presque indispensable à notre corps. Qui ne se sent pas "vivant" lorsqu'il a permis à son corps de dépasser les limites qu'il estimait infranchissables ? Qui ne se sent pas léger lorsqu'après un effort intellectuel ou physique, il retrouve le calme et la quiétude de son environnement quotidien ?
On a tous besoin de cette fatigue là. Celle qui nous épuise physiquement, mais qui "aère" et allège notre moral.
Ce soir, je parle de fatigue morale. Cette fatigue qui aspire nos énergies positives pour les transformer en énergies destructives. Celle qui ronge notre moral et entraîne avec elle notre force, notre volonté, nos croyances, nos certitudes. Celle qui petit à petit nous pousse un peu plus vers le bas et nous contraints à développer des sentiments de doutes, de craintes, de peurs.
>Fatigue des faux-semblants. ->Fatigue d'imaginer ce qui aurait pu exister, ce qui aurait dû exister mais qui n'existera sûrement jamais. -->Fatigue des "images" qu'on se fabrique. --->Fatigue des personnages qu'on se créé. ---->Fatigue du temps perdu à espérer. ----->Fatigue d'attendre alors qu'il faut vivre.------>Fatigue de se taire pour ne pas perdre.------->Fatigue de se cacher par peur de se trouver.-------->Fatigue de simuler pour ne pas tomber.
Cette fatigue là m'épuise.
Conservons notre naturel. Celui qui nous pousse encore et toujours vers l'avant, vers l'avenir, vers le bon, vers le positif.
Conservons nos croyances et nos vérités, celles qui nous font grandir chaque jour un peu plus et qui nous aident à ne pas croire en la médiocrité.
Conservons notre joie de vivre et notre force, celles qui nous rendent encore plus beaux, encore plus déterminés et tellement plus grands.
Conservons ces belles choses en nous, continuons à y croire et à nous battre pour qu'elles existent et vivent.
Regardons autour de nous, ouvrons les yeux !
______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!Pour lire mes blogs :
Mes préférés :
- Ce soir, je vous écris...
- Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
Mes vacances :
- Concots 2008- Un week-end prolongé à Barcelone