Comme d'habitude... on nous montre une image ringarde et traditionaliste de l'Eglise... Est-ce une manière de dévaloriser les catholiques ou de montrer qu'il y a autant de rigidité dans l'Eglise Catholique que chez les fondamentalistes islamistes... ?
Donc aujourd'hui , on nous montre les charismatiques (qui ont souvent plus à voir avec les sectes qu'avec le message du Christ), les Scouts Unitaires de France et les Scouts d'Europe qui n'ont de scouts que le nom puisqu'ils ne sont pas reconnus par les mouvements internationaux su scoutisme et ne font pas partie de la Fédération du Scoutisme Français.
Enfin que des Ministres catholiques pratiquants et le Ministre de L'Intérieur (chragé des Cultes) assistent à la célébration (messe catholique) des Invalides me semblent normal mais que des Ministres ne soient là que pour se faire voir, c'est autre chose ! D'autant plus qu'ils ont déjà eu l'occasion de parader avec le Pape lors de sa réception à l'Elysée !
N'oublions pas le motif de la venur du Pape en France... Il vient à l'occasion du 150ème anniversaire des apparitions de la Vierge à Lourdes... Donc une fête on ne peut plus Catholique et qui n'a rien d'oecuménique !
Nous sommes une fois de plus dans le Grand N'Importe Quoi (G.N.I.Q.) !!!