Magazine Journal intime

Cliffhanger, la revanche du retour

Publié le 25 septembre 2008 par Corcky
Exemples de cliffhangers:
Le grand méchant a un héros à sa merci et se prépare à l'éliminer une fois pour toutes, en se servant d'une méthode diabolique. Ce type de fin est souvent utilisée dans la série télévisée Batman, d'une manière volontairement caricaturale.
(Tellement volontaire qu'on en pleure de rire à chaque fois)
Un homme est condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis. L'heure de son exécution approche à grands pas. On le fait s'asseoir sur la chaise électrique; il n'a plus que quelques minutes à vivre, à moins qu'un évènement imprévu entraîne l'annulation de l'exécution... ainsi s'achève l'épisode.
(Tu remarqueras que dans la vraie vie, ça n'arrive jamais, c'est pour ça que les Américains continuent à faire des barbecues géants assez régulièrement)
Le détective vient de découvrir l'identité du tueur: « Je le sais maintenant ! Après maintes déductions, je peux dire que celui qui a assassiné le colonel est... » (le docteur Olive, dans la cuisine, avec un vibromasseur défectueux...?)
De jeunes aventuriers viennent de découvrir un coffre secret. Ils l'ouvrent, poussent un cri de surprise...
(Mon Dieu...la caisse noire du Parti Communiste!)
Dans un feuilleton sentimental, l'amie du héros lui dit « Notre amour est impossible, Jean! Je dois te révéler la vérité à mon sujet, en fait... »
(En fait, je suis un homme devenu femme, mais j'aime les femmes, ce qui fait de moi, au choix, un homme hétérosexuel ou une lesbienne...tu me suis, Jean?)
Les habitants d'une petite ville sont touchés par une violente tempête. Plusieurs personnages sont ensevelis sous une maison anéantie par les vents et risquent une mort imminente...
(ça c'est pas de la fiction, c'est une scène de la vie courante à la Nouvelle Orléans ou en Haïti, putain, quels flemmards, ces scénaristes....)
Si les cliffhangers concernent surtout les séries télévisées dramatiques, ils sont également présents dans certaines séries comiques. Ainsi, la plupart des saisons de Friends s'achèvent par un cliffhanger. Par exemple, à la fin de la septième saison, le téléspectateur apprend que l'un des principaux personnages féminins est enceinte; toutefois, cette femme ne sait pas encore qu'elle est enceinte, ce qui amène les questions suivantes: "Comment va-t-elle réagir quand elle va l'apprendre?", "Qui est le père de l'enfant?", et la réponse: "Vous le saurez en regardant la huitième saison!"
(Perso, je m'en battais l'oeil, de savoir qui était enceinte, à l'époque, Courtney Cox et Jennifer Aniston me saoulaient déjà au-delà du supportable, le père aurait tout aussi bien pu être Martin Sheen ou Marlon Brando revenu d'entre les obèses morts).




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corcky 6 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte