Magazine Journal intime

Mes esclaves et moi

Publié le 27 septembre 2008 par Caju

L'achat d'un appartement et sa rénovation pour le rendre habitable et à mon image demande pas mal de boulot.

A part mes murs à abattre et modifier, ou mon électricité à refaire, tâches hautement plus lourdes et nécessitant l'intervention de vrais pros et/ou connaisseurs, quelques "menus" travaux restent à ma portée.

Armée d'un super Dadush ultra motivé (esclave numéro 1) que je suspecte de rêver de MON appartement et des travaux à y faire toutes les nuits, vu son implication et ses idées.

Accompagnée d'une super Moon tout aussi motivée et impliquée (esclave numéro 2), bien que dans un état de santé un beu fragibe.

Rejointe par une Ptite Loute et son Titi (esclaves 3 et 4) pour donner un coup de main et visiter, par la même occasion, mon humble demeure en plein chantier.

JPG - 107 ko

J'avais constitué ma troupe d'esclaves ! Esclaves familiaux, pour le moment. Les esclaves amicaux ne sont pas encore intervenus, mais les premières devraient intervenir dés dimanche...).

Nous avons donc commencé le grattage des fenêtres extérieures et passé la première couche de peinture (heureusement qu'il fait beau ce week-end).

Et nous avons continué sur l'arrachage du fabuleux papier peint que l'ancien propriétaire avait choisi.

JPG - 106.5 ko

On vaporise à fond pour humidifier le tout. On arrache le papier. On découvre la couche inférieure qui est restée collée au mur. On re-vaporise à fond et on gratte, on gratte, on gratte, pour tenter de retirer toute trace de papier restante.

Malheureusement, en cas de loupé dans l'arrachage de la bande de papier, le haut restant collé, nous restons comme des imbéciles face au 2m82 de mur, ayant un escabeau au pied tordu, donc inutilisable.

Bilan de la journée :

-
La première couche de peinture a été faite sur toutes les fenêtres, à l'extérieur, sauf celle de la cuisine.

-
La couche supérieure du papier-peint a été arrachée dans tout l'appartement (sauf les quelques restes bloqués près du plafond. Mais qui devraient disparaître demain).

JPG - 96 ko

-
Une bonne partie de la couche inférieure du papier-peint a disparu dans la chambre.

On a bien avancé. Mais il reste beaucoup de boulot. Je pense que tous mes prochains week-ends vont être bookés par l'appart.

Et n'oubliez pas ! Je suis preneuse de tous les esclaves volontaires qui se présenteront !


Retour à La Une de Logo Paperblog