Magazine Journal intime

Quelques lignes pour Marc Labrèche…

Publié le 30 septembre 2008 par Auteuringenieux

Petit texte pour le personnage de Jean-Luc Mongrain, interprété par Marc Labrèche à l’émission 3600 secondes d’extase.

Question du public
Salut Marc! Je me demandais… Qu’est-ce que tu penses des nouveaux règlements concernant les bagarres dans la LHJMQ?

Réponse de Jean-Luc
J’enlève mon veston, j’roule mes manches pis j’marche… Des règlements plus sévères au hockey junior… Pour quessé faire?

Les joueurs de hockey aujourd’hui, ça a même pas fini de roter sa dernière tétée sur les mamelles à moman, que déjà ça se pioche à coups de manche à bois dans’ face. Demandez-leur pas d’arrêter rendu à 16 ans, sont programmés! Quand tu joues tough, c’est ben plus facile d’aller se saucer la mayoche dans la tourbière d’une guédaille cheap qui s’bourre la face de chips au vinaigre, en se branlant le rack à joes dans la baie vitrée pour faire manquer la curve au chauffeur de zamboni.

Oubliez ça les nouveaux règlements… De toute façon, les joueurs les comprendront pas! On va se dire les vraies affaires… sont pas brite-brite, ces jeunes-là… Ça s’brûle la raie au 3e degré en pétant sur des lighters, ça se mesure le zizi dans les douches avec des bâtons d’popsicle, pis ça pense qu’la Géorgie c’est l’nom d’un film de cul. Belle-société! Ça a pas d’études, pis toute c’que ça sait faire dans’ vie, c’est se shooter d’la pisse de cheval dans la grosse veine du cou, pis respirer du Old Dutch sur le container à déchets dans le parking en arrière des machines à arcade.

Non monsieur, c’est pas des nouveaux règlements qu’ça va prendre pour empêcher nos jeunes babouins en patins de finir les culottes aux genoux sur le backseat d’une Chevrolet corsica pockée, en train de s’égratigner le pogo ramolli dans une catin gonflable usagée. Noooon. C’que ça va prendre, c’est du gros bon sens. G,B,S ! Question qu’il y en aille au moins que-que uns qui finissent pas leur carrière avec plus de commotions cérébrales que de dents dans’ yeule.

C’est tout c’que j’ai à dire.

  

Retour à La Une de Logo Paperblog