T’as remarqué ces derniers temps, tous ces gens qui fêtent l’anniversaire de leur blog? Curieux que tout le monde ait commencé au mois d’octobre. Un truc pour échapper à la dépression hivernale?
Alors moi aussi, comme ça d’entrée, je te dirai bien: sors les cotillons et les sifflets de belle-mère, aujourd’hui mon blog a 2 ans.
Oui mais non. Même si à regarder dans les archives tu as vu que mon premier billet datait du 20 octobre 2006. Aujourd’hui, l’anniversaire de mon blog nous ne fêterons pas.
Mais pourquoiiiiiiii tant de haine?
Parce que j’ai commencé à bloguer en 2005, alors que la Pépette venait de voir le jour. Mes billets dégoulinaient de mièvrerie, genre “elle a fait son premier sourire”, “couches jetables ou couches lavables, le dilemme”… Bref tu vois le genre. Note bien que les grands parents provinciaux étaient ravis de suivre en direct les progrès de la huitième merveille du monde.
Et puis les grands-parents ont perdus l’adresse. J’en ai profité lachement pour migrer (sur Blogger à l’époque) et pour changer légèrement de contenu. Et un jour j’ai eu 3 lecteurs autres que la famille et les amis et par souci d’anonymat j’ai modifié puis supprimé les premiers billets.
Et voilà comment se perd une date de naissance dans les méandres de l’histoire.