Magazine Humeur

La noorexie sévère!!

Publié le 23 octobre 2008 par Docteurho

Tiens! Je me souviens que j’avais parlé d’un phénomène pareil à un ami, le jour où quand je regardais le match du Real contre Barcelone, et en me retournant, je vois deux filles attablées derrière nous. Je me suis automatiquement mis à réfléchir, et j’ai vite secoué la tête pour ne pas imaginer l’inimaginable…Mais quelques mois après, aussi vite que je ne pouvais jamais l’imaginer, voilà que ma pensée se soit réalisée et que tous les soirs, à partir de 20h00, je suis obligé de céder ma place au café, après avoir fuit celle, devant MA télé, à une autre noorexique, à d’autres noorexiques ( que celui ou celle qui ne comprends pas le terme, se réfère au billet précédant ou à google!)… J’ai la rage, j’ai envie de gerber des insultes à faire pâlir pamela anderson…et puis non, j’ai simplement envie de causer un peu en attendant que noor se terminasse une fois pour toutes!

Savez-vous que cette série de merde a fait des ravages partout où elle est passée sauf en turquie, d’où elle vient? Eh ben, voilà vous le savez maintenant! Et je crois que si ce n’est que ça l’argument qu’il faut pour qu’on l’interdise, voire qu’on supprime la reception de toutes les chaînes qui la diffusent, moi je suis pour! la peste!

Je ne sais pas ce qui plaît aux gens qui regardent cette série? Parce que, en essayant de comprendre le phénomène, j’ai tenté de ragarder quelques épisodes, histoire de ne pas critiquer quelque chose que je ne connais pas. Et alors là, on m’excusera, vous m’excuserez, certainement, mais regarder la chaine parlementaire est plus interessant qu’un seul épisode de noor. Pourquoi? Parceque c’est une série qui ne contient pas d’histoire, et qui dure quelque 165 épisodes, tournant autour d’un couple, mohannad et noor, qui se chamaillent et s’aiment une heure par jour sur nos écrans. Et croyez le ou pas, là j’avoue que Allahouma les séries égypciennes wella had zmer! Tfou!Ah si, je crois que je sais:

Pigé? Non??!!!!

Le pire c’est que c’est carrément du lavage de cerveau qu’elle te fait cette série, les gens qui la regardent, te diront d’aller chier sous un cactus ou un figuier de barbarie, si tu critiques leur chef d’oeuvre de tous les temps.  Tiens! Allez leur demander le sens du mot Mouhannad en Arabe Classique! 100 Dh qu’ils vous répondent le mari de nour! Non mais je rêve?! C’est de l’intox à perfusion et servie à gogo! Et si on combine le phénomène à la connerie marocaine, ça donne des histoires et des faits divers qui te donnent des cheveux blancs aux aisselles (pour ne pas dire autre chose)!!

A tétouan et partout ailleurs dans les provinces du nord, les gérants de cafés, ont frôlé la catastrophe, et justement à cause de noor. Pourquoi? Parceque les femmes et quelques hommes, venus passer leurs vacances sur place, et ne disposant pas de recepteurs satellite dans les maisons louées pour l’occasion, ont dévasté les cafés pour regarder leur série inratable. Jusque là tout vas bien, la ruée a fait le bonheur des 9ahwajia. Cependant, le soir où le Barça a joué les éliminatoires de la Champion’s League, ou aussi l’autre soir contre le BOCA JUNIORS, les cafés du nord ont faillit se transformer en champs de bataille! Quoi? “Chennou hiya had din dyemmahe d’noor wella nem?” “mchi f’7alek a l3ayla, wella ndrab rassila d’yemmak, m’chi!” …c’est ainsi que les hommes, les vrais ont lancé la révolte contre noor et stoppé la contagion avant qu’elle ne se propage!

Chez moi, à El Jadida, c’est une employée du café qui a osé mettre MBC4, à 20h00 pile, voyant que les mecs ne regardaient rien…et justement il n’y avait que la chaine ANIMAUX qui tournait en boucle depuis quelques heures, en attendant le match du Real Contre Valence…Pas un mot, juste une réaction commune: 84 ou 179 regards y comris ceux du mo9addem se sont braqués contre la personne qui a commis le sacrilège!!!

Le lendemain, elle n’est pas venue au travail, et on a tous compris que comme nous tous, comme moi, comme certains d’entre vous, le patron du café n’attendait que ça pour se venger d’au moins une personne qui aime ce feuilleton. Moi personnellement, je ne peux rien faire, car malgré tout j’aime ma femme, même si elle, s’en fout pas mal de ce que j’aime ou je n’aime pas et continue à me faire souffrir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine