Loup mort
Mise en ligne par peupleloup
Y’a des jours, on découvre des choses qu’on aimerait ne pas découvrir…
Ce jour là, alors que je finis ma marche vers nouchimi, bien trempé, fatigué des 24km effectués, je regarde et observe les bas cotés de la route, mais pas vraiment très “aware”, mon esprit divague un peu, je commence à penser ce que je vais devoir faire pendant le temps passé à la pourvoirie, Je rigole intérieurement que je n’ai pas croisé de véhicule depuis 5h maintenant !
Et il y a cette tache qui apparait, blanche grise sur le bas coté… et je me rapproche, et je me rends compte assez vite que cette tache n’est autre qu’un loup. Un loup que je piste et tente de suivre sur un immense territoire. Un loup qui est capable de me suivre sans que je m’en rende compte. Un loup qui peut donc aussi être juste une victime de la route, comme c’est le cas pour beaucoup d’animaux et d’hommes, un peu partout dans le monde…
Trop facile, je peux le mesurer, le toucher. Je peux connaître tout de lui, de son anatomie. Pourquoi ca ne m’intéresse pas tant que ça ? oui, je vais revenir prendre ses informations, capitales et enrichissantes pour la suite. Mais au final, il n’y a plus ce qui me plait le plus dans cet animal : la vie.
Tags:loups, Vadrouille