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Sur la Politique (cinq)

Publié le 24 novembre 2008 par Saucrates

Réflexion trente-sept (24 novembre 2008)
Pour quelles raisons ces réformes de l'enseignement primaire et secondaire en France et en Italie sous l'égide de gouvernements de droite libérale ? Quels objectifs ces gouvernements visent-ils en s'attaquant à l'enseignement en direction de la jeunesse ?...

Cela me paraît bizarre. Pourquoi deux gouvernements, que l'on peut qualifier appartenant à la droite libérale dure, en France et en Italie, s'attaquent-ils à l'enseignement primaire et secondaire ? Le simple fait que les deux gouvernements les plus libéraux d'Europe occidentale s'attaquent à ce sujet devrait déjà la puce à l'oreille. Quand je dis 'nous', évidemment, la jeunesse italienne n'a pas attendu que je m'en aperçoive.
Mais quel peut être l'objectif de nos gouvernements sur ce sujet. Ces deux gouvernements sont des représentants du patronat. Nicolas Sarkozy est l'ami de nombreux grands patrons français, et il ne s'en est pas caché dès qu'il a été élu (il s'en cachait un peu plus auparavant ... mais il a tombé le masque dès son élection assurée ... il serait intéressant de s'intéresser au silence complice de l'immense majorité de la presse française à ce sujet, le journal Le Monde y compris ... aujourd'hui, cela semble désormais quelque chose de normal, mais cette collusion entre le gouvernement et les plus grandes fortunes de ce pays est carrément inacceptable ...) ... De son côté, Silvio Berlusconi est à la fois le chef du gouvernement italien et un grand entrepreneur, qui gère l'Italie comme une grande entreprise.
Il peut ainsi tout à fait être envisagé que ces deux personnages aient pour volonté de modifier les enseignements à l'école, au collège et au lycée pour mieux préparer (formater) nos enfants à intégrer le monde des entreprises que ces personnages représentent et incarnent. Les réformes des enseignements que leur gouvernement mettent en oeuvre seraient ainsi des entreprises de formatage des cerveaux de nos enfants, pour les rendre mieux assimilables dans le monde de l'entreprise.
Il n'y a de toute façon aucune autre explication plausible de la concommitance de ces révisions des enseignements dans justement les deux gouvernements les plus favorables au monde de l'entreprise qui existent en Europe occidentale. Mais ces entreprises de formatage des cerveaux de nos jeunes pourra-t-il réussir, lorsque l'on connaît la capacité de réactions et de rejets des règles propres à la jeunesse ? L'objectif de ces deux gouvernements italiens et français est peut-être de préparer ce formatage dès le plus jeune âge, de commencer le conditionnement mental de nos enfants dès l'école maternelle, lorsque ceux-ci sont facilement influençables et lorsqu'ils apprennent à développer leur sens critique ... Un peu à la mode de l'enseignement japonais où l'on apprend l'esprit de compétition aux jeunes enfants dès leur plus jeune âge.
Les réformes des modes d'enseignement à l'école, au collège, au lycée et à l'université menées en Italie et en France ne sont pas ainsi anecdotiques ... Elles proviennent vraisemblablement de visées ultra-libérales afin de rendre ces enseignements plus conformes à l'intérêt du monde de l'entreprise, et de mieux formater nos jeunes pour les rendre compatibles avec le monde de l'entreprise et le monde de la surveillance dont notre futur sera fait.

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