Magazine Journal intime

Dans lequel j’achète un coussin

Publié le 02 décembre 2008 par Mao

Pour rallonger un lit d’appoint taille enfant et en faire un lit d’appoint taille adulte,  j’avais besoin d’un coussin carré 60×60. Oui, je sais, j’ai une vie fascinante. J’aurai pu le faire moi-même mais en rodant sur Google j’ai découvert qu’on pouvait en acheter des tout faits. Par contre, il n’y a pas 36 boutiques, seul ‘Choisissez bien, choisissez But’ vend des coussins carrés 60×60. Et il n’y a pas de vente en ligne, il faut se déplacer. Genre on se croirait au XXème siècle.

Me voilà donc rendue à supplier Monsieur MaO de m’emmener chez But en ouature. A l’autre bout du monde en plus, vu que le magasin le plus proche ferme entre midi et deux, qu’il était 11h30 et qu’évidement ça ne pouvait pas attendre. Nous voilà partis de l’autre coté du périph’ en direction de la banlieue nord-est. Inutile de te préciser que c’est un endroit où je n’avais jamais mis les pieds. Heureusement qu’on avait un GPS. Qui nous a bien promené à travers TOUTES les villes entourant notre point d’arrivée, que j’ai cru un moment qu’il s’était paumé le GPS. Mais en fait non, juste il nous a fait visiter Pantin.

Brèfle, nous finissons par arriver chez But. Je me précipite au rayon coussin, j’attrape prestement celui que je veux et me voilà partie à la caisse.

Sauf que chez Choisissez But, choisissez bien, ça ne se passe pas comme ça. Que nenni, beaucoup trop simple de prendre ton article et de la payer en caisse. Il faut passer par un vendeur. Qui passe un quart d’heure à faire une facture dans son ordinateur. Et qui n’est pas content parce que tu refuses de donner ton numéro de téléphone.

Une fois la facture faite, retour à la caisse avec le coussin et le vendeur. Serions-nous sorti d’affaire? Oui mais non. Tu vois pas que le vendeur s’est trompé de montant sur la facture. Qu’il faut refaire. Un quart d’heure de plus dans les dents. Et soudain, illumination, le vendeur se rend compte que ce n’était pas normal que j’ai le coussin dans les mains. Parce que normalement on doit donner au client ceux qui sont en stock au “dépôt”. Mais au dépôt a pu coussins d’après l’ordinateur (alors que dans le rayon il y en a facile 4). C’est à ce moment que je me suis un peu fâchée avec le vendeur abruti. Je lui ai arraché des mains mon coussin et sa facture et j’ai donné de force mes sous à la caissière. On n’allait quand même pas y passer l’après-midi?

En résumé:

Aller/retour : 45 mn
Temps passé sur place : 45 mn

Pour 1 coussin. T’imagines si j’avais du acheter une salle à manger à crédit?

Et après on se demande pourquoi je commande tout par Internet…


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