Magazine Journal intime

Mes nouvelles obsessions...

Publié le 02 décembre 2008 par Caju

Depuis l'achat de mon appart, les obsessions s'enchaînent, se succèdent, se cumulent ou se remplacent.

Après les annonces immobilières (obsession qui a commencé il y a des années et n'est toujours pas vraiment terminée vu ma capacité à stopper net devant toute agence imobilière...), mes obsessions se sont diversifiées.

Entre la signature du compromis et la signature devant notaire, trois mois se sont écoulés. Trois mois pendant lesquels j'ai rêvé de ma future décoration, de mon futur intérieur, regardant avec des étoiles dans les yeux les différents catalogues.

Puis, la signature devant notaire a brusquement rendu mon appartement beaucoup plus concret. Et mes obsessions aussi, par la même occasion.

Après une obsession sur ma cloison à abattre et ma porte à agrandir (obsession fugace étant donné que je n'ai pas eu la moindre hésitation), une autre obsession est apparue.

Ayant découvert les secrets de l'électricité, ses réseaux, ses systèmes, ses obligations, ses normes, je me suis surprise à observer le réseau électrique de chaque lieu où je me rendais.

J'ai ainsi admiré des systèmes en goulotte chez des amis, que je n'avais, jusqu'alors, encore jamais remarqués (comme quoi, quand on n'est pas obsédé, on ne remarque pas que ce n'est pas enterré, ce qui m'a rassuré pour chez moi).

J'ai admiré les blocs de prises et imaginé le cheminement des fils électriques dans les murs, sols et plafonds.

Mais heureusement, cette obsession peu féminine commence à être remplacée par une autre : la peinture, les couleurs, la déco et l'aménagement des pièces. Je me re-féminise un peu...

Mais j'ai tout de même hâte de pouvoir enfin m'installer, pour retrouver mes vieilles habitudes : les sacs et les chaussures ! (Et les bijoux, les jeux, les fringues...)

Arggggh ! Je suis bourrée d'obsessions !


Retour à La Une de Logo Paperblog