Magazine Journal intime

Dans lequel j’achète un stylo

Publié le 04 décembre 2008 par Mao

J’adore écrire.

Je ne te parle pas de tapoter fébrilement avec tes doigts sur un clavier. Non, non. Je te parle du plaisir de faire glisser un stylo sur une feuille de papier.

Il n’y a que deux type de crayon que j’apprécie: les bics crystal et les stylos plumes. Or mon stylo plume, après 20 ans de bons et loyaux services commence à fuir franchement. Jusqu’à présent je m’en sortais avec juste une petite marque d’encre au bout de l’index, mais depuis quelque temps c’est pratiquement toute la phalange qui se retrouve toute noire.

Alors hier j’ai nettoyé bon beau (et vieux) stylo plume, je l’ai rangé soigneusement dans un tirroir et je suis partie en acheter un neuf.

Depuis je n’arrête pas d’écrire avec. Je ne me lasse pas. Dès que je vois un bout de papier je ne peux pas m’empêcher d’y tracer quelques mots. Souvent il s’agit de mon agenda, mais la place commence à manquer. Ca tombe bien, j’ai acheté le carnet “ma cuisine” de Quo Vadis, c’est donc avec une réelle joie que je recopie mes recettes. Lorsque j’aurai terminé je pense attaquer les cartes de voeux (oui j’envoie encore des cartes de voeux en papier par la poste). Mais et après?


Retour à La Une de Logo Paperblog