Magazine Journal intime

Dans lequel j’achète une buche

Publié le 18 décembre 2008 par Mao

Cette année, pour la première fois de ma vie, j’ai acheté la buche glacée pour Noël en avance. Avec 15 jours d’avance, pour être précis. J’ai été trop folle, je sais.

Parce que d’habitude j’y pense vers 17h le 24 décembre et que le choix est du coup relativement restreint, quand il n’est pas totalement inexistant. Alors que là il y a pléthore. Chez Picard en tout cas. Mon fournisseur officiel de buche depuis 2005. Depuis que c’est chez moi que se passent les réjouissances en fait.

J’ai donc pu investir dans une buche glacée (ben quoi, j’aime pas la crème au beurre) aux parfums improbables: fraise - champagne - biscuit de Reims. Dans le genre original, j’avais le choix avec ananas - spéculos, mais le mélange m’a quelque peu effrayée.

Tu me diras que chez PicPic c’est bien qu’il n’y a pas les petits personnages plantés dans la buche. Et bien moi j’y recycle de la fève de galette des rois de l’année précédente. Alors cette année on aura une bergère et Némo. Le poisson clown pas le capitaine. Et oui c’est astucieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog