Magazine Journal intime

La recette du mardi: la galette des rois pour les feignasses

Publié le 13 janvier 2009 par Mao

Tu te dis que j’ai un peu une semaine de retard sur l’affaire. Oui et non, te répondrais-je. Parce que je te rapelle que c’est un peu mon gatal d’anniversaire récurrent et que du coup on en a (encore) mangé dimanche.

Sauf que cette fois, au lieu d’enrichir Madame la Boulangère - qu’a vu la vierge quand elle a fixé le prix de ses galettes - je l’ai fait moi-même. En m’inspirant d’une recette de Réquia.

img_1759

Non, ce n’est un chausson aux pommes, c’est bien une demi galette des rois pour 4 personnes et une fille qu’en peut plus de la galette. Et non, le trou en haut c’est pas fait exprès pour mettre la fève1.

Mode feignantise “on”: j’ai acheté une pâte feuilletée toute faite (1,75€) de la Frangipane prête à cuire (2,75€) où tu n’as qu’à rajouter un peu de lait2 et roule ma poule.

J’ai ajouté quelques pépites de chocolat au mélange frangipane avant d’en tartiner la moitié de la pâte. J’ai ajouté une fève, et j’ai replié la pâte. J’ai bien soudé les bords, puis j’ai doré tout ça au jaune d’oeuf. J’ai fait aussi des zolis dessins dessus qu’on ne voit pas. 25 minutes au four thermostat 6 et c’est plié.

Verdict: c’est aussi bon que celle de Mme la Boulangère sauf que tu sais où est la fève.

  1. je ne m’explique d’ailleurs absolument pas ce trou, je dois avoir un lutin farceur dans mon four
  2. je te mets les prix pour que tu te rendes compte combien elle exagère la boulangère

Retour à La Une de Logo Paperblog