Magazine Journal intime

Objection votre déshonneur !

Publié le 20 janvier 2009 par Venom

En réponse a l’article de RadioDrama .
Tu n’as pas déclarés mon identité dans ton article respectant ainsi mon choix au cas où j’aurais voulu garder l’anonyme et je t’en remercie, mais je ne veux pas le garder cet anonymat et je te réponds sur mon blog, mais attention ! Je ne suis pas entrain de me justifier, mais d’expliquer, nuance !
Au fil de la lecture, ton article prends toute une autre tournure que celle annoncée au départ, au début cela parait être un récit ou tu exposes notre petite querelle si je peux ainsi dire, et parles de moi, ensuite cela tourne a la critique non pas de ma personne mais de mes textes, tu as peut être encore laissé place a cet emportement de plume dont je te parles souvent, mais pour cette foi je ne crois pas, au contraire cette foi tu as délibérément fais fausse route et contourné ton inspiration, mais bon là n’est pas le sujet.
Concernant ta franchise excessive tu sais bien qu’elle ne me dérange pas et qu’au contraire j’apprécie énormément, par contre c’est ton acharnement a vouloir tout expliquer par la logique qui me pose problème, en plus tu oublies si vite ! Délibérément aussi ! A une certaine période c’était moi la plus rationnelle, celle qui calculait tout, qui trouvait des réponses logiques toutes prêtes toutes parfaites jusqu'à tomber dans la mauvaise foi comme tu dis, et tu détestais cela !
Tu me disais toujours que la logique n’avait pas sa place et surtout pas avec des plumes comme nous, et te voici maintenant prit au piège, celui de la réalité, alors que moi j’ai déjà dépassé, tu te souviens de ce carrefour ou on s’est séparé ? Et bien tu n’aurais pas dus me laisser cette longueur d’avance mon ami, te voici trébuchant dans les débris d’autres…
Venons-en à ce « commercial » dont tu parles :
« Commercial du point de vue qu'il a été écrit pour susciter l'intérêt des lecteurs » dis-tu,
Ce qui signifie qu’en commençant a écrire un article je me dis : ‘il faut que j’écrive un truc qui cartonne et qui fasse un max de lecteurs ! ’ ?
Non , non et non mon ami, en écrivant je ne pense a rien d’autre qu’a ce que je suis entrain décrire, enfin si, il y a un truc auquel je pense pendant, c’est l’illustration qui va aller avec, mais c’est tout !
Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que mon blog est mon petit chez moi, il me reflète d’une certaine manière, et je m’en fou si un article est lu, pas lu, aimé, ou détesté, ce que je veux c’est que quand je me connectes a mon blog, je m’y vois, sur tout mes ongles, toutes mes facettes, et qu’il y est tout ce que j’aime ou que je détestes.
L’article en question que tu trouvais ‘commercial’ c’était ‘ Ma tête mon cœur et mes…ouilles ‘ , tu sais je n’ai pas besoin d’être maussade tout le temps, crois le ou pas il m’arrive d’être en bonne humeur, pourquoi ne pas la communiquer si cela peut être possible ? : )
Enfin chacun son avis, et je respecte le tien bien entendu, et je le dis encore j’aime la critique c’est grâce a elle qu’une amélioration éventuelle serait possible (et cela s’applique a tous), je ne peux bien évidement pas m’empêcher de te sortir la citation Raymond Devos :
« Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique ! », en deux mots : T’es dans la merde : )
Place a mes deux questions fatidiques qui mine de rien ont faits ravage a ce que je constate,
-« Pourquoi n'as tu pas pondu une seule ligne depuis un bon bout de temps? »
Ta réponse tu sais ce que j’en dis ? Balivernes ! T’es encore entrain de contourner le sujet, encore entrain de te trouver des excuses a toi même, en quoi écrire serait affronter ces démons puisque ces démons sont déjà là dans ta tête ! Le fait de mettre cela noir sur blanc les matérialiserait ?
Tu ne fais que tu duper en pensant ainsi …
-« Et depuis quand sommes nous lâches? »
Nous ne l’avons jamais était, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer aujourd’hui…
Tu vois a force de toujours vouloir que tout soit carré, que tout soit parfait, que tout soit ‘ a la hauteur’ tu te censure et tu t’accable, a la hauteur de qui ? de quoi ?
C’est là toute la différence entre toi et moi, je fais de mes textes mon autre moi, ils peuvent être merdiques, je les publie quand même, cette merde aussi est une partie de moi, alors que toi non, tu cadres tout…
Tu fais comme cette illustration ci-dessus, tu t’installes carrément avec tes questions, au lieu de les balancer et t’en extérioriser, n’attends pas que les réponses croisent ta route, c’est pas comme ça que ça se passe…
En tout cas je suis ravie de t’avoir poussé a bout en quelque sorte pour que tu reprennes les reines le temps d’un essai, ma langue de vipère sert a quelque chose de bien au moins, je vais en abuser tiens ! En plus maintenant zeus va venir râler puisque j’ai pas fais de feedback a son poème !
J’ai déjà fais long, alors je pends cela ici, et j’arrives te traiter des pires appellations en privé : )

Illustration de Jean-pierre Desclozeaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venom 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog