Après un long été sans vacances. Puis un long automne sans vacances. J'ai pu profiter d'un hiver avec quelques jours de vacances.
Fidèle à mon idée "vacances = voyage à l'étranger", j'ai pris la décision de rendre visite à ma chère Saufy dans la belle ville de Moscou.
Et d'en profiter pour y fêter la nouvelle année, ce qui allait m'éviter de me poser l'éternelle question de fin d'année : Où vais-je fêter le Nouvel An ? Et avec qui ?
Sachant que je ne suis pas très fan de cet événement où il nous est imposé d'être heureux et de faire la fête, ce que mon esprit naturellement contradictoire refuse totalement.
Après quelques semaines de galère pour obtenir l'invitation et l'assurance qui allaient me permettre de demander mon visa, j'ai enfin pu partir.
Au cours des semaines précédent mon départ, le nombre de personnes ayant eu la même idée que moi augmentait de plus en plus, laissant présager la présence d'un futur troupeau de français sur le territoire russe (emmenant moi même deux amis dans mes valises, je contribuais fortement à cette démultiplication).
Après une longue journée de voyage entrecoupée d'une brève escale à Prague, nous avons fini par arriver à Moscou et à nous dépatouiller dans le train et le métro, apprenant doucement à lire le cyrillique, armés de nos plans de métro bilingues et du parcours photo menant à l'appartement, nous sommes enfin arrivées devant les grilles de la résidence.
Nous nous sommes alors heurtées à un premier dilemme : un bouton appelant le gardien qui ne parlait que russe... Heureusement, un voisin entrant à ce moment-là, nous avons pu nous faufiler derrière lui et tenter de lui demander de l'aide pour trouver la bonne porte.
Nous nous sommes alors heurtées à un nouveau problème : un digicode que nous n'avions pas (nous avons appris par la suite qu'il avait été installé le matin même). Et les charmantes personnes qui se trouvaient dans le hall d'entrée refusaient de nous ouvrir...
Heureusement, après quelques minutes d'attente, nous avons vu un petit groupe de français arriver : nos futurs colocs pour les jours à venir !
Nous avons enfin pu monter nous réchauffer et faire connaissance de la maisonnée. Nous étions déjà 7 sur les 8 prévus, le dernier arrivant le lendemain.
Les vacances commençaient !