Magazine Journal intime

Visite guidée

Publié le 24 janvier 2009 par Caju

Vous l'avez certainement déjà compris si vous me suivez un tant soit peu (ce qui n'est pas très dur vu la foule d'informations que je fournis incessamment depuis quelques mois), mais comme rien n'est jamais sûr, je vais vous le redire.

Après quatre mois de travaux incessants, mon mois de janvier est accompagné d'une grosse charge de travail : l'arrivée des indiens !

Pour faire bref, mon équipe va être externalisée en Inde (mais je reste parmi vous en France, je ne vais pas m'expatrier mon appart à peine fini ! J'attendrai quelques années pour ça !) et une partie des équipes indiennes (mon service et deux autres) est donc présente en janvier afin d'être formée sur nos tâches quotidiennes.

Comme je vais travailler par la suite avec eux, devenant le point de contact entre le client et l'équipe indienne, j'ai trouvé qu'il était important que nous ayons de bonnes relations. Et comme, en plus, j'aime aider et guider les personnes que je rencontre, j'en ai profité.

Les ayant laissés à eux mêmes les deux week-end précédents pour cause de travaux, mais leur ayant néanmoins préparé un planning précis des principaux quartiers à visiter à Paris (plan de métro, du quartier, ce qu'il y a à voir, comment aller d'un endroit à l'autre, etc.), j'ai décidé de faire une pause dans mes travaux ce week-end pour les accompagner un peu dans leurs visites, avant leur départ dans une semaine.

Je les ai donc emmenés à Versailles cet après-midi, afin de leur montrer le château et le parc. Versailles a tendance à être souvent oublié par les touristes en visite à Paris et les parisiens purs souches refusant de traverser le périph et de sortir de leur belle capitale. Mais, pensant que cela représente tout de même fortement la France, et sachant qu'ils avaient déjà bien visité Paris, j'ai tenu à les y emmener.

Rendez-vous fût donc pris en début d'après-midi à La Défense d'où nous avons pris un train qui nous a menés en 20 minutes dans l'ancienne ville des rois de France.

Les entendre me répéter ce qu'ils avaient lu sur Wiki, voir leur enthousiasme à l'idée d'aller voir ce fameux château, observer leur admiration face au parc et à l'architecture m'ont donnée raison dans mon souhait de les emmener un peu en dehors de Paris.

Après de nombreuses poses sous des flashs crépitants, après de grands cris de stupéfaction, après de nombreuses questions (va falloir que je révise mon histoire de Paris...), nous nous sommes décidés à rentrer vers Paris, admirant du train la tour Eiffel alors éclairée, la nuit étant tombée.

Nous avons alors répondu au souhait d'un d'entre eux et avons filé en direction de la Tour Eiffel, espérant y arriver à temps pour la voir scintiller. Après une course rapide dans le métro, nous sommes arrivés juste à temps pour admirer les derniers scintillements.

J'ai eu alors droit aux poses photos, avec chacun d'eux, afin d'immortaliser ce moment. Ils étaient ravis. Ils étaient heureux. Ils m'ont remerciée plus que chaleureusement, s'assurant quinze fois que cela n'avait pas trop pris sur mon temps personnel. Je suis, visiblement, la seule à les avoir accompagnés pendant toute la durée de leur séjour.

Et rendez-vous a été pris pour demain matin, afin de nous rendre tous ensemble aux Puces de Clignancourt !

Espérons que la journée sera aussi riche en émotions que celle d'aujourd'hui, car redécouvrir Paris avec des yeux neufs est vraiment un plaisir et me rappelle la chance que j'ai d'y vivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog