Magazine Journal intime

Sans mon portable

Publié le 27 janvier 2009 par Caju

Suite à ma journée passée entre le château de Versailles et la Tour Eiffel, j'ai retrouvé ma petite troupe d'indiens dimanche matin pour aller aux Puces.

Rendez-vous avait été repris à La Défense où ils devaient acheter des billets pour pouvoir circuler dans Paris.

Après un trajet en RER et métro en passant par Châtelet, nous sommes arrivés à destination.

Malgré mes nombreuses tentatives échouées d'envoi d'un SMS à un de mes collègues qui nous aurait peut-être rejoints, j'ai attendu d'arriver à destination pour re-tenter de l'appeler (le réseau ne passait peut-être pas dans le métro...).

Malheureusement, mes nouvelles tentatives d'appel se sont heurtées à une réponse sans issue : "Appels limités" "Appel d'urgence uniquement".

Oups... Le réseau serait peut-être tombé... Je vais tout de même tenter d'éteindre et rallumer mon téléphone...

Mais non. Toujours pareil.

La ballade aux Puces a donc continué, sans l'appel à un collègue et entre nous.

Après quelques achats pour leurs familles et amis restés en Inde, j'ai eu le bonheur de recevoir un beau sac "Made in India" de leur part à tous, afin de me remercier du temps passé avec eux ce week-end, et pour que je ne les oublie pas.

Nous sommes ensuite rentrés dans nos pénates respectives et j'ai retrouvé Dadush et Moon, chez moi, dans les pots de peinture. Les travaux recommençaient, la pause prenait fin...

Profitant de leur présence, j'ai comparé l'état du réseau sur nos téléphones respectifs. Mais toujours rien de mon côté. Et que sur mon téléphone. Même après de nombreuses tentatives d'éteignage-rallumage.

J'ai donc dû attendre le lundi matin pour pouvoir appeler mon service clientèle et tenter de comprendre la cause de mon blocage. Mais il n'y comprenaient rien.

Un passage dans une boutique au moment du déjeuner m'a donné la solution à mon problème : ma carte SIM était morte, comme ça, d'un coup. Après plus de cinq ans de loyaux services...

Me voici donc avec une toute nouvelle carte SIM. Heureusement, la plupart de mes contacts avaient été recopiés sur mon téléphone. Et sur mon PC au boulot...

Donc tout est bien qui se finit bien.

Mais je me suis sentie très nue pendant plus de 24H.

Alors méfiez-vous de votre carte SIM que vous avez depuis des années. Elle peut vous lâcher du jour au lendemain...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog