Magazine Journal intime

Le dimanche, c'est plomberie

Publié le 01 février 2009 par Caju

Voilà maintenant trois semaines que je suis installée dans mon nouveau chez-moi.

Et trois semaines que je continue les travaux, tout en m'installant de plus de plus et de mieux en mieux.

Tout n'est toujours pas au point. Encore quelques couches de peinture à passer et l'électricité à terminer. Mais mon chez-moi devient de plus en plus douillet.

Après trois semaines à ne prendre que des bains, pour cause de variateur du robinet coincé en mode brûlant, ce qui nécessitait un temps de pause important pour que l'eau refroidisse ou des remplissages-vidages de casseroles d'eau froides dans le bain, je me suis enfin attaquée au robinet.

Aidé d'un collègue, JM, nous avons entrepris le démontage en bonne et due forme du robinet en début d'après-midi (avec quelques difficultés, le calcaire s'étant profondément installé au cours des dernières années), avant de nous rendre, munis du fameux robinet, chez l'ami bricoleur afin de trouver son futur remplaçant.

Face à un conseiller peu désireux de nous aider et suite à un client mécontent ayant eu un premier prix lui ayant claqué entre les mains dés le premier serrage, nous avions le choix entre le moyen de gamme, blanc, ou le haut de gamme, chromé.

Après une petite bataille entre l'appel de l'esthétique et l'appel du porte-monnaie, ce dernier l'a finalement emporté. Ce sera donc un robinet blanc moyen de gamme !

De retour dans ma salle de bain, nous nous sommes donc attaqués (enfin, JM s'est attaqué tandis que je l'encourageais du regard et en lui préparant de bons cafés) au montage du nouveau robinet.

Après quelques difficultés, nous (enfin, il...) avons réussi à remonter le nouveau robinet, sans fuite, et avec un variateur de température qui fonctionne !

Je vais enfin pouvoir prendre des douches !

Mais notre dimanche ne s'est pas arrêté là. Nous en avons profité, armés d'acide chlorhydrique, pour décaper la cuvette des toilettes qui n'avait pas dû l'être depuis leur installation par l'ancien proprio, en 1995.

Me voici donc avec une salle de bain toute propre, javellisée, comme neuve, et avec tout qui fonctionne parfaitement !

Une bonne chose de faite !


Retour à La Une de Logo Paperblog