Magazine Journal intime

Les rescapés de Prague

Publié le 24 février 2009 par Caju

Si vous avez bien suivi, vous devez vous rappeler que je suis partie fêter la nouvelle année en Russie, à Moscou (je ne vous ai pas encore raconté grand chose, mais ça viendra...).

Pour des raisons simples d'économie, nous avions pris un aller-retour avec escale à Prague. L'aller s'est très bien déroulé. Et nous avions gagné un compagnon de voyage supplémentaire pour le retour.

De retour le lundi soir, je savais que la reprise allait être dure le mardi matin, avec mes petits indiens qui m'attendaient déjà sur place. Je m'en voulais déjà de ne pas pouvoir être présente pour les accueillir dés le lundi matin.

Cependant, les vols annulés n'arrivant pas qu'aux autres, nous nous sommes retrouvés bloqués à Prague, lundi, vers 20H, sans avion avant mardi soir 18H. Tempête de neige à Paris. CDG fermé.

JPG - 75.7 ko

Une journée de boulot de perdue. Une journée de vacances supplémentaire à poser. Et la chance, malgré l'angoisse du début d'avoir encore un jour de retard en plus, de pouvoir passer une journée dans une ville que je rêvais de visiter, aux frais de la compagnie aérienne.

Quand on est plusieurs dans la même situation, les langues se délient et les contacts se créent. Nous avons donc formé un petit groupe de huit paumés et nous sommes retrouvés pour visiter la ville tous ensemble, le lendemain, avant de reprendre notre avion.

JPG - 54.2 ko

Des personnes intéressantes, drôles, sympas. Des rires. Des affinités. Des délires. Des liens qui se sont créés.

Comme quoi, c'est drôle de voir ce qu'un avion annulé peut créer.

Et nous nous retrouvons tous vendredi soir pour une petite soirée de retrouvailles.


Retour à La Une de Logo Paperblog