Magazine Journal intime

Cajuesque Attitude !

Publié le 25 février 2009 par Caju

Les commentaires cajuesques sont déjà reconnus par un certain nombre d'amies blogueuses. Des gaffes, des bourdes, toujours à côté de la plaque. C'est bien moi !

L'attitude cajuesque est elle aussi reconnue : je vis dans ma bulle, cela ne fait aucun doute. J'arrive toujours comme une fleur, sans jamais vraiment savoir où je vais.

Je suis naturelle et spontané, cela ne fait aucun doute !

Mais là, je viens de découvrir à quel point la "Cajuesque attitude" peut être nocive pour mon avenir !

Il y a un mois et demi, je me suis rendue avec mon Dadush à l'avant première du "Bal des Actrices" (film que j'ai beaucoup aimé et que je recommande chaudement).

Avant-première incluant la présence des actrices et de la réalisatrice.

Donc avant-première incluant les nombreux amis acteurs ou célébrités diverses des acteurs du film.

Une avant-première au milieu des stars, donc. Une avant-première avec la présence de la télé. Assez intimidant...

Nous étions donc installés, avec mon Dadush, en plein milieu de la salle, petits inconnus au milieu de personnes célèbres.

A mes côtés, un homme assez séduisant, cheveux poivre et sel. Mais de l'autre, mon Dadush, m'ayant fait remarquer que je ne devais pas me laisser draguer par mon bruyant voisin (en même temps, sa présence bloquait un peu toute envie de séduire qui que ce soit. C'est mon père tout de même. Je suis toujours sa petite fille innocente...).

J'ai donc profité tranquillement du film, assise pendant plus de deux heures et demi à côté d'un charmant homme, sans savoir de qui il s'agissait.

J'ai écouté ses histoires de côte cassée, vu son torse n'étant plus plat mais ayant une côte qui ressortait, appris que son paquet de chewing-gums traînait depuis trois semaines dans la poche de son jeans.

Rien de très passionnant.

Mais je viens d'apprendre, près d'un moins et demi après, à côté de qui j'étais assise : François Vincentelli (dans Clara Sheller pour les incultes comme moi).

Et là, je m'en veux ! Mon attitude cajuesque, mon incapacité à reconnaître les gens si on ne me dit pas de qui il s'agit, ma timidité m'empêchant d'aller discuter facilement avec tout le monde et n'importe qui (même si elle s'évanouit une fois que je connais et que je me sens à l'aise).

Mais en même temps, je n'aurais jamais été naturelle si j'avais su de qui il s'agissait. Mais j'aurais peut-être pu tenter de lier connaissance, au lieu de me taire et de rester clouer à mon fauteuil, car il semblait très ouvert.

Une prochaine fois peut-être...


Retour à La Une de Logo Paperblog