Magazine Journal intime

Tribute to my Place

Publié le 29 août 2007 par Thierry

Parfois, il suffit d'un rien pour que la vie reprenne son cours et reprenne tout court. A Lille, ce "rien", c'est la réouverture du Bar Parallèle, coeur mondain de la ville, ma deuxième maison et QG officiel depuis la première heure, et définitivement place to be du village.

C'est à croire que les lillois avaient déserté la ville parce que le bar était fermé. En rejoignant L. et L. après une journée de labeur, je suis frappé de voir que tout le glitterati habituel est là. Déjà. Comme si ces quatre semaines de néant sidéral n'avaient pas existé. Sauf que là, tout le monde est encore plus beau, plus souriant, plus bronzé et plus détendu qu'à l'accoutumée.

Ce qu'il y a de bien quand vous venez tout le temps dans le bar le plus prisé du village, c'est que les patrons finissent par devenir vos potes.
Ce qui est bien quand vous avez sympathisé avec les patrons du bar le plus prisé de tout le village, c'est que vous n'avez aucun mal à obtenir une table en terrasse.
Et ce qui est bien quand vous arrivez à obtenir une table à la terrasse du bar le plus prisé de tout le village, c'est que vous voyez tout le monde arriver, et que tout le monde vous voit avant même d'avoir mis une chaussure dans ce haut lieu. 

Et donc, vous en venez à tout savoir. Ce qui est évidemment indispensable pour survivre un tant soit peu. L'information, c'est la monnaie à la plus forte valeur, après les Manolos. 

Cest comme ça qu'en voyant arriver G. et sa nouvelle girlfriend, vous pouvez les féliciter pour cet "heureux" événement qui ne se voit quasi pas à l'oeil nu.

C'est comme ça que vous pouvez congratuler M. pour son nouveau job. 

C'est aussi comme ça que vous pouvez entamer une discussion teintée de flirt avec le joli boss d'Ombres Portées ou constater que vous pouvez arrêter de porter votre Deep V Neck jaune, puisque le joli vendeur de chez Agnès b. a le même. 

C'est également le lieu où vous récoltez maints compliments pour votre énorme sac flambant neuf, vos chaussures couture, vos Adidas Limited Edition ou vos jeans achetés à prix d'or chez Colette, exhibés pour la première fois. Et celui où les gens de la table d'à côté vous complimenterons pour eux. Vous avez évidemment accès à tous les gossips déblatérés aux tables d'à côté, aux prochaines coupes à arborer en voyant arriver la dream team de chez Gonay, le tout en buvant un énième Bergerac, servi par les mecs les plus gentils que la Terre ait porté.

A côté de ça, c'est le genre d'endroit pas prise de tête où vous pouvez vous pointer en baskets sans honte, le lieu devant lequel vous passez à 19.00 pour finalement repartir à 23.30, sans avoir prévu ou prévenu. L'endroit qui vous détend plus que n'importe quel autre, où les cigarettes et les minutes filent à la vitesse de la lumière, et où vous passez autant de temps à essayer d'accéder aux toilettes qu'à dire bonjour aux personnes que vous connaissez.

 

Ce mardi, le Bar Parallèle a réouvert ses portes, et avec lui, la vie sur Lille. Enfin...


Retour à La Une de Logo Paperblog