Magazine Journal intime

Dans lequel je classe, je trie, je jette

Publié le 16 mars 2009 par Mao

wagonnetSamedi, alors que mon Aiephone se synchronisait tranquillou avec mon Macbook, je me rendis compte soudain que depuis une bonne heure il essayait vainement d’attirer mon attention sur le fait que Manue avait laissé 1 SMS, 5 appels en absence, 1 message et 1 mail. Oui, comme tu dis, ça vaut le coup d’avoir un aiephone pour être joignable partout. Brèfle

Je me mis donc à chercher son numéro que je ne trouvas jamais dans mon carnet d’adresse. Après avoir perdu deux plombes à mettre la main sur le mail dans lequel il se cachait, je me suis laissé entrainée malgré moi dans un tourbillon de rangement virtuel.

Or donc, j’ai attaqué par surprise mon carnet d’adresse.

Et que je mets un peu à jour les coordonnées des contacts. Et que je crée des groupes. Et que je te mets les amis d’un côté, les gens du boulot de l’autre, ceux de la blogo par là, le plombier et la gardienne par ici.

Après j’ai mis le nez dans l’explorateur. Finder qu’ils appellent ça chez la Pomme. Et justement je me suis rendue compte que je ne findais plus rien du tout dans mon dossier photo. Alors je l’ai classé aussi.

Et que je crée des répertoires et des sous- répertoires. Par année, par thème, et par thème dans les années. Voire parfois par thème dans les thèmes.

Après j’ai été voir mon blog. Et j’ai tout bien rangé mon Netvibes pour faire un lien qu’il est beau vers les blogs que je lis.

Vers 18h, j’en ai eu un peu ma claque du virtuel.

Alors je me suis attaquée aux vêtements de la Pépette.  Des piles ont envahie sa chambre: le trop court, le trop chaud, le “on jette” le “on donne”, le “on garde”. Ensuite j’ai trié ses jouets (elle était pas là, j’en ai un peu bassement profité).

Puis vers 20h j’ai eu faim.

Alors j’ai rangé le frigo. Et les placards. De désespoir j’ai commandé des sushis.

Ensuite, je n’ai pas pu m’empêcher de vérifier que les livres étaient toujours classés par ordre alphabétique dans les bibliothèques.

Et fière du devoir accompli, je suis allée me coucher.

Ça ressemble fort à un nettoyage de printemps, ou je ne m’y connais pas!

Bonus pour les geek: Après 1 an et demi d’utilisation de mon Macbook chéri (et 2 disques durs) je viens de découvrir une preuve de plus de l’intelligent de la Pomme. Tu sais, le C cédille majuscule? Et bien il suffit de taper alt ç et ça marche tout seul!

Bonus pour les geeks bis: ça marche peut être aussi avec un PC, je n’ai pas la posibilité d’essayer, le mien sèche et celui de l’homme m’est interdit d’accès (il a mis des mots de passe partout, il est un peu paranoiaque depuis qu’il joue en réseau).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog