Ca faisait longtemps qu'on l'attendait, Segolene refait parler d'elle. Non pas sur une idée geniale, des propositions qui sortent de l'ordinaire, bref quelque chose d'intelligent, digne d'un responsable politique - oui c'est ca, être responsable surtout ! . Enfin elle l'a fait, "au nom de la France" elle s'excuse des propos tenus par Sarko il y a plus d'un an.
"Pardon, pardon pour ces paroles humiliantes et qui n'auraient jamais dû être prononcées et -je vous le dis en confidence (sic)- qui n'engagent ni la France, ni les Français".
Deux remarques : la premiere : un an pour que ca monte au cerveau et qu'elle nous resorte ce petit boulet verbal histoire de créer le buz.., pardon la polé..., pardon un débat d'idées en France. La deuxieme : pour moi, je ne considere pas qu'elle represente la France, les Francais donc qu'elle me represente tout simplement. Et avec quel mandat se permet elle de tenir ces propos ? Certains classeront ceci comme une malheureusement enième elucubration, d'autres comme un derapage verbal controlé. Malheureusement pour les francais qui sans doute un jour ou l'autre seront sous sa responsabilité.....