Magazine Journal intime

Parfum café

Publié le 13 avril 2009 par Caju

Depuis toute petite, j'adore le goût du café.

Les bonbons au café, la glace au café, les gâteaux au café, les macarons au café...

Petite, donc, pendant les réunions de famille, je profitais goulûment des canards réclamés auprès des adultes sirotant leur tasse de café. Des canards, c'est à dire des sucres imbibés de café.

En grandissant, ce goût ne m'est pas passé. Mais il est resté particulier.

Je n'aime pas le café fort et ne suis pas du tout accroc aux expressos.

J'aime le goût du café et en raffole quand il est sucré et accompagné de lait.

Je suis une dingo du Starbucks et des ses cafés dérivés (même si les puristes du café le honnissent) et je me prépare régulièrement des Mocha Cafés chez moi (café + lait + chocolat + chantilly).

Il y a quelques semaines, j'ai été invitée à déguster, en avant-première, un nouveau café qui allait bientôt sortir sur le marché.

Je m'y suis donc rendue, espérant trouver mon bonheur.

Dans un décor café et vert, j'ai pu déguster de délicieux macarons préparés à partir de ce nouveau produit (Les macarons au café sont mon pêché mignon. Je vous laisse imaginer mon plaisir...) et boire une tasse de ce nouveau café, qui m'a beaucoup plu par sa légèreté.

De nombreuses hypothèses ont été lancées afin de découvrir en quoi le procédé de fabrication était unique. Mais nous avons bientôt eu la réponse.

Nescafé Green Blend contient 35% de café vert et 65% de café torréfié. C'est la première fois que du café vert entre dans la composition du produit final. Et cela entraîne un goût particulier et assez plaisant.

Je n'ai pas encore regardé si ce café était déjà apparu dans les rayons de mon magasin d'alimentation, mais vous devriez le trouver en bocal de 100g ou en paquets de 15 sticks individuels.


Retour à La Une de Logo Paperblog