Magazine Humeur

L’abracadabrantesque popularité de Jacques Chirac

Publié le 16 avril 2009 par Errances

Titre repris du Monde

Bon, je n”ai jamais apprécié le personnage outre mesure, mais quand même, on s’appercoit maintenant qu’il y a pire. On peut constater une

chichi
chose, c’est que la discrétion, voire presque le “retrait” (dans le sens de rester en retrait) permanent de Jacques Chirac étaient plus faciles à supporter que l’hyper-pression médiatique que nous impose son successeur!

Et puis Chirac était à l’aise au cul des vaches, alors que Sarko, c’est plutot au cul des chanteuses-top modèles qu’il prend toute sa grandeur (relative, oui, je vous l’accorde, 1m68, on fait mieux comme grand homme)…

Il faut croire que la Corona, les pommes et la tête de veau ont une meilleure place dans le coeur des Francais que les Rolex et les Ray Bans. Le Jacquot était sans doute beaucoup plus proche des Francais que ne le sera jamais le Sarko. Tant pis, on est en démocratie (ou ce qu’il en reste), et on a voté. On l ‘a voulu, on l’a eu. Enfin vous surtout, parce que moi…

Enfin n’oublions pas le travail énorme réalisé par les guignols pour nous rendre le chichi sympathique. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il y a quelque chose de louche là dessous, mais je ne peut pas m’empêcher de penser…

Oui, bon, je sors, @+


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine