Magazine Humeur

Royal Mais de quoi j’me mèle!

Publié le 19 avril 2009 par Errances

segoRoyal s’excuse à nouveau pour Sarkozy - Politique - 18/04/2009 - leParisien.fr.

Bon, il y a des limites. Des limites à ne pas dépasser. Je ne vais pas approuver les dérapages verbaux de Monsieur Sarkozy, mais par contre, de quoi va se mêler Ségolène Royal a s’excuser pour les propos tenus par notre président!

D’accord, ce n”est pas très fin de la part de Sarko. Mais on connait le personnage, et son habitude de toujours vouloir aller trop vite, plus vite que le rythme d’une musique qu’il a pourtant lui même écrite.

Pourtant je ne peut pas approuver le comportement de Ségolène Royal dans cette affaire. Pour l’Afrique, passe encore. Ces propos ont été tenus, devant des caméras. Qu’on les approuve ou pas on ne peut pas les nier. Par contre pour “le coup” de Zapatero, ce sont des propos qui ont été “soi disant” tenus lors d’une réunion, qui ont été démentis, et même par des socialistes qui y assistaient! Ce n’est pas en voulant jouer les “madame propre” que miss Ségo va redorer son blason et se donner une stature internationale, ce qu’elle est en train d’essayer de faire!

Alors oui j’ai voté Ségolène aux dernières présidentielles, pour essayer d’éviter Sarko. Comme j’avais voté Chirac à une époque pour éviter Le Pen. La politique du moins pire!

Ce qui m’afflige actuellement, pour moi qui suis foncièrement viscéralement de gauche, c’est qu’il n’y a plus personne pour porter le flambeau d’une gauche moribonde. Actuellement, je ne saurais plus pour qui voter s’il devait y avoir des élections dans les mois à venir. Ce qui me désole le plus, c’est que notre gouvernement fait tout ce qu’il faut pour se faire descendre en flammes, et que personne en face ne réagit, et surtout ne propose de solutions concrètes.

On a l’impression de se trouver devant un immense désert idéologique, alors que la gauche a toujours été auparavant porteuse d’espoir et de solidarité. Ou sont les grands penseurs, ceux que l’on appelait les “intellectuels de gauche” certains dont je tairais les noms se sont ralliés à Sarkozy, d’autres sont noyés sous une chape de plomb.

On entend plus rien de nouveau à gauche, je suis désolé d’avoir à le constater. On ne voit que des luttes internes de pouvoir au sein d’un parti qui fut le premier de France, et qui n’est plus que l’ombre de lui même.

Ce que nous n’avons pas compris, à gauche, et qui a fait le succès de l’UMP, c’est que la seule solution est l’unité, et, presque militairement, dirais-je, tous unis derrière un chef. Ce n’est peut être pas très sain pour la démocratie, cela étouffe pas mal de courants politiques internes, mais le but est de gagner les élections, d’avoir le pouvoir. A partir du moment ou on a le pouvoir, on peut se permettre certaines choses, certaines discussions.

Le gouvernement actuel nous montre bien que malgré des dissidences énormes, on peut continuer, en gardant une certaine unité.

Mon propos n’est pas de dire qu’il faut employer les méthodes de note droite actuelle, mainmise sur les médias, et tout ce qui va avec. Mais la droite nous donne à nous gens de gauche une leçon de marketing politique. Car ne nous leurrons pas. 0 notre époque, une élection se gagne dans les médias, sur internet!

Eh oui, maintenant ca marche comme ca. Les idées sont secondaires, mas la manière de les présenter, de les faire passer, fait la différence. La politique, n’est plus une question d’idées, mais de marketing. Nous avons en ce sens totalement adopté la méthode américaine. Et si nos campagnes électoral ne ressemblent pas encore au “grand guignol” qu’elle sont outre atlantique, je ne parierais pas sur le fait que ca ne va pas tarder.

Allez les amis de gauche, embauchez quelques pros du marketing et de la pub, luttons avec la droite sur son terrain. Quand nous aurons gagné, on pourra se permettre de réfléchir à la manère de réellement faire ce que nous devons faire. Là le bilan parlera de lui même.

Ce jour viendra, je l’espère!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine