Magazine Humeur

Le cerveau du 11 septembre a enduré 183 noyades

Publié le 20 avril 2009 par Errances

guantanamoLe cerveau du 11 septembre a enduré 183 noyades - Libération.

Bon allez, commencons par le plus facile! On ne va pas les plaindre, ces gens qui ont balancé des avions plein de passagers innocents contre des tours pleines également de passagers innocents.

Le nombre de victimes parle de lui même, on avait rarement atteint un tel niveau d’horreur et de spectaculaire! C’était d’ailleurs le but.

Mais l’envers de la médaille: Devons nous nous mettre au niveau des ces gens là, en autorisant la torture, établie en rêgle, qui plus est? Il est inadmissible que dans nos sociétés actuelles nous n’employons pas des moyens plus “humains” de faire parler des gens. Qui veut la fin, veut les moyens, dit on. Mais c’est vraiment en arriver à un tel niveau de bassesse que de se livrer à de la torture physique.

Il existe tellement de produits capables de transformer quelqu’un en agneau, et lui faire faire ou dire ce que l’on veut! Chacun sait, depuis les  agissements de triste mémoire de l’inquisition et autres, qu’avec la torture, on fait dire ce qu’on veut à qui ‘lon veut, et que celà ne sert absolument à rien.

Bien évidemment, on va se justifier en disant que ce sont des assassins, des terroristes n’ayant aucune pitié pour leurs semblables. Je répondrais deux choses: Ces personnes n’ont pas été jugées et condamnées dans des conditions équitables, ce qui est le premier droit de tout être humain. Et se livrer à ce genre d’actes, c’est se mettre à leur niveau, et c’est totalement inadmissible!

Le problème est, de plus, que celà a sans doute été infligé a des gens comme ca et pour eux je ne pleurerais pas trop, mais aussi a tous les prisonniers “soupconnés” d’être des terroristes. Ceux là bien sur on en parlera pas!

J’ai honte pour nos sociétés dites civilisées!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine