Magazine Humeur

Activité des députés : bons élèves et bonnets d’âne

Publié le 22 avril 2009 par Errances

parlementLe Figaro - Politique : Activité des députés : bons élèves et bonnets d’âne.

Enfin un article sur ce que je considère comme un des plus gros scandales de notre soi disant démocratie! Nos députés, élus et payés pour nous représenter, se foutent (pour certains du moins) royalement de notre gu… il faut bien le dire!

Que dire de l’absentéisme permanent de certains, du cumul des mandats (ca doit quand même pas payer si mal), et parfois pour des textes de lois importants!

On a  l’impression que nos chers (au sens propre du terme) députés sont comme des gosses qui feraient “craquer” des cours qui les ennuient.

Je suis tout de même heureux (oui, c’est petit, mais ca me soulage

;)
) que le Figaro reconnaisse que c’est un socialiste qui a la palme de la présence, et un UMP le bonnet d’âne de l’absence.

Bref! Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas tout simplement OBLIGES d’etre présents! Ces lois qui sont votées sont la base de notre monde de demain, et ce ne sont pas de petites magouilles comme celles que nous voyons régulièrement (le coup de la gauche pour Hadopi, fréquemment utilisé par la droite auparavant!) qui vont redorer le blason d’un parlement dans lequel nous ne coryons plus depuis longtemps!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine