Christophe REHAGE, allemand... Un aventurier ?
Il a marché 4646 kms à travers la Chine de Pékin à Ürümqi
Parti le 9 novembre 2007 de Pékin et a terminé le 13 novembre 2008 soit 352 jours !
Il a monté 4646 photos, une par kilomètres à pieds...
Dans les
montagnes, les steppes, les déserts, les mégapoles et les hameaux. Lors
d'un voyage prévu depuis la Chine jusqu'à l'Allemagne. Mais écourté.
Rêvé jusqu'à Bad Nenndorf en Allemagne, le raid s'est finalement échoué
à Ürümqi, au Nord-Ouest chinois. Après 352 jours de marche, et en
pleine dépression après une traversée en solitaire du désert de Gobi.
"Longest Way" est l'œuvre photographique de l'aventurier Allemand Christoph Rehage, parti de Pékin le 9 novembre 2007. Universitaire spécialiste de la culture chinoise, diplômé d'une école de cinéma de Pékin, ce jeune homme de 28 ans s'est accordé une pause pour traverser l'Asie. Il raconte son périple de près d'un an sur son site, enrichi d'une somme de clichés tous très esthétiques. Un périple parfois interrompu pour raisons administratives, d'où les vues d'avions. Avec chaque jour un choix musical en fonction de son humeur. Passionné de natation, Christophe y a davantage usé ses rangers que ses maillots de bain.
le film est donc fabriqué de 4646 clichés. Qui, en plus de montrer les coins les plus reculés du sous-continent chinois, accompagne la pousse de la belle barbe vénitienne de Christophe. Sur une musique parfaitement appropriée: la reprise de "L'Aventurier" d'Indochine par les Kingpins.
http://www.dailymotion.com/video/x9192g_4646-km-a-pied-a-travers-la-chine_travel<div><object width="480" height="291"><param name="movie"