Magazine Graphisme

Interview de Johann Marx

Publié le 05 mai 2009 par Quiver

Johann Marx

Voici aujourd’hui sur Qui­ver une nou­velle inter­view d’un pho­to­graphe bourré de talent : Johann Marx, pho­to­graphe Sud-​africain spécialisé dans les pho­tos de jeunes demoiselles

Cyclone200 : Bonjour et merci d’avoir accep­ter ce petit inter­view.
Johann Marx : Le plai­sir est pour moi, merci de l’opportunité.

Cyclone200 : Alors, pour com­men­cer, nous vous connais­sons par votre pseudo Fuz­zyYak, mais quel est votre prénom ?
Johann Marx : C’est Johann. J’ai été nommé d’après mon père. Nous avons exac­te­ment les mêmes noms et nos anni­ver­saires tombent le même jour également. Il a également un frère jumeau. Il n’ont quand même pas les même noms :p . Ce serait très déroutant.

Cyclone200 : Ok Johann, avez-​vous un endroit favo­ris pour vos pho­tos ?
Johann Marx : Notre stu­dio pour le moment. Si tout va bien, je m’aventurerai dehors pour prendre des pho­tos très vite. Si j’ai du courage.

Cyclone200 : Per­son­nel­le­ment, ou pui­sez vous vos ins­pi­ra­tions ?
Johann Marx : Je sup­pose que vous par­lez de l’endroit ou je trouve mon ins­pi­ra­tion. Sur­tout à par­tir des images que je vois sur le net. Comme sur devian­tART. Il y a des pho­to­graphes incroyable là-bas.

Cyclone200 : Quels conseils don­ne­riez vous à un débutant sou­hai­tant com­men­cer la photo ?
Johann Marx : Je ne pense pas qu’il y ai vrai­ment un conseil que je puisse don­ner. Je dis toujours aux gens d’ignorer les règles et de prendre leurs pho­tos de la façon dont ils veulent la prendre. Vous dis­po­se­rez d’une bonne image.

Interview de Johann Marx

Cyclone200 : Quel matériel uti­li­sez vous ?
Johann Marx : J’utilise un Canon EOS 20D et un objec­tif de 50mm, la plu­part du temps. J’ai également un objec­tif 18-55mm que j’utilise de temps en temps, mais je préfère gar­der l’objectif de 50mm. C’est un très bon objec­tif.
J’ai deux Hen­sel Pro Lights 500 Watts et j’utilise deux soft­boxes pour les lumières.

Cyclone200 : Un petit conseil concer­nant le matériel ?
Johann Marx : L’équipement de fais le pho­to­graphe. Le pho­to­graphe le fait.

Cyclone200 : Nous pou­vons voir dans vos différentes pho­tos, de nom­breux thèmes, des exi­gences de clients, ou c’est tout sim­ple­ment vos idées ?
Johann Marx : Les idées viennent de toutes les per­sonnes impliquées dans la photo : Le modèle, la maquilleuse et moi-même. La plu­part du temps, nous lais­sons évoluer les idées elles-mêmes. Le spontané “Et si nous fai­sons cela ?”. Les idées sont sou­vent meilleurs.

Interview de Johann Marx

Cyclone200 : En par­lant de clients (et de contrat), quelle est a été votre pre­mier contrat ?
Johann Marx : Je ne m’en sou­viens pas pour être honnête :p. La première per­sonne que j’ai photographié est ~Jor­dee. Elle a par­couru un long che­min :) Si par “contrat” vous par­lez de “premier job”, La pho­to­gra­phie n’est pas mon tra­vail quo­ti­dien. Je fais de la photo comme hob­bie. Peut-être qu’un jour…

Cyclone200 : Et vous, ou recru­tez vous vos models ? :)
Johann Marx :La plu­part du temps à par­tir d’un site sud-​africain de model appelé Model­base (www.​model​base.​co.za), mais j’ai aussi des per­sonnes qui me contacte.

Cyclone200 : Et le petit bonus, votre model favo­ris ? ^^
Johann Marx : Pas per­sonne en par­ti­cu­lier. J’ai été très heu­reux de tra­vailler avec des per­sonnes étonnantes et je suis devenu ami avec un grand nombre d’entre elles. Il est impos­sible de choi­sir un favori. Chaque modèle a qui lui est propre et qu’elles apportent à la prise de vue.

Merci beau­coup d’avoir accep­tez de faire ce petit inter­view ! Et bonne conti­nua­tion, nous sui­vons vos tra­vaux de très près…
Le plai­sir était pour moi. Pre­nez soin de vous =)

Johann Marx

Source : Cyclone200.com

VN:F [1.2.2_602]please wait...Rating: 9.0/10 (1 vote cast)

Cet article a ete poste le 5 mai 2009 a 17:36 , classe dans Interview, Photographie. Vous pouvez suivre les reponses a cet article a travers le flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser une reponse, ou un retrolien depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines