Voici aujourd’hui sur Quiver une nouvelle interview d’un photographe bourré de talent : Johann Marx, photographe Sud-africain spécialisé dans les photos de jeunes demoiselles
Cyclone200 : Bonjour et merci d’avoir accepter ce petit interview.
Johann Marx : Le plaisir est pour moi, merci de l’opportunité.Cyclone200 : Alors, pour commencer, nous vous connaissons par votre pseudo FuzzyYak, mais quel est votre prénom ?
Johann Marx : C’est Johann. J’ai été nommé d’après mon père. Nous avons exactement les mêmes noms et nos anniversaires tombent le même jour également. Il a également un frère jumeau. Il n’ont quand même pas les même noms :p . Ce serait très déroutant.Cyclone200 : Ok Johann, avez-vous un endroit favoris pour vos photos ?
Johann Marx : Notre studio pour le moment. Si tout va bien, je m’aventurerai dehors pour prendre des photos très vite. Si j’ai du courage.Cyclone200 : Personnellement, ou puisez vous vos inspirations ?
Johann Marx : Je suppose que vous parlez de l’endroit ou je trouve mon inspiration. Surtout à partir des images que je vois sur le net. Comme sur deviantART. Il y a des photographes incroyable là-bas.Cyclone200 : Quels conseils donneriez vous à un débutant souhaitant commencer la photo ?
Johann Marx : Je ne pense pas qu’il y ai vraiment un conseil que je puisse donner. Je dis toujours aux gens d’ignorer les règles et de prendre leurs photos de la façon dont ils veulent la prendre. Vous disposerez d’une bonne image.Cyclone200 : Quel matériel utilisez vous ?
Johann Marx : J’utilise un Canon EOS 20D et un objectif de 50mm, la plupart du temps. J’ai également un objectif 18-55mm que j’utilise de temps en temps, mais je préfère garder l’objectif de 50mm. C’est un très bon objectif.
J’ai deux Hensel Pro Lights 500 Watts et j’utilise deux softboxes pour les lumières.Cyclone200 : Un petit conseil concernant le matériel ?
Johann Marx : L’équipement de fais le photographe. Le photographe le fait.Cyclone200 : Nous pouvons voir dans vos différentes photos, de nombreux thèmes, des exigences de clients, ou c’est tout simplement vos idées ?
Johann Marx : Les idées viennent de toutes les personnes impliquées dans la photo : Le modèle, la maquilleuse et moi-même. La plupart du temps, nous laissons évoluer les idées elles-mêmes. Le spontané “Et si nous faisons cela ?”. Les idées sont souvent meilleurs.Cyclone200 : En parlant de clients (et de contrat), quelle est a été votre premier contrat ?
Johann Marx : Je ne m’en souviens pas pour être honnête :p. La première personne que j’ai photographié est ~Jordee. Elle a parcouru un long chemin Si par “contrat” vous parlez de “premier job”, La photographie n’est pas mon travail quotidien. Je fais de la photo comme hobbie. Peut-être qu’un jour…Cyclone200 : Et vous, ou recrutez vous vos models ?
Johann Marx :La plupart du temps à partir d’un site sud-africain de model appelé Modelbase (www.modelbase.co.za), mais j’ai aussi des personnes qui me contacte.Cyclone200 : Et le petit bonus, votre model favoris ? ^^
Johann Marx : Pas personne en particulier. J’ai été très heureux de travailler avec des personnes étonnantes et je suis devenu ami avec un grand nombre d’entre elles. Il est impossible de choisir un favori. Chaque modèle a qui lui est propre et qu’elles apportent à la prise de vue.Merci beaucoup d’avoir acceptez de faire ce petit interview ! Et bonne continuation, nous suivons vos travaux de très près…
Le plaisir était pour moi. Prenez soin de vous =)
Source : Cyclone200.com
VN:F [1.2.2_602]please wait...Rating: 9.0/10 (1 vote cast)Cet article a ete poste le 5 mai 2009 a 17:36 , classe dans Interview, Photographie. Vous pouvez suivre les reponses a cet article a travers le flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser une reponse, ou un retrolien depuis votre propre site.