Magazine Graphisme

Interview de Sergio Miguel Ramos aka Aphostol

Publié le 10 mai 2009 par Quiver

true_romance_by_aphostol

Aujourd’hui, inter­view du côté de l’Espagne avec Ser­gio Miguel Ramos aussi connu sous le pseu­do­nyme Aphos­tol.On ne peut pas vrai­ment dire que ses créations soit à l’image du cli­mat cha­leu­reux de l’Espagne, cer­taines sont même assez déprimantes mais cela n’enlève rien à la beauté de ces images.

Après avoir lu l’interview je vous invite vive­ment à aller faire un tour sur sa gale­rie Devian­tART et admi­rer le tra­vail effectué puisque sur chaque création, des liens vers les images de base sont disponibles.

1. Tout d’abord, l’équipe de Qui­ver vous remer­cie d’avoir pris le temps de répondre à nos ques­tions. Pour com­men­cer pou­vez vous nous en dire plus à pro­pos de vous et de vos débuts dans le graphisme.

Tout d’abord, merci pour votre invi­ta­tion. Me concer­nant, je m’appelle Ser­gio Miguel Ramos et je réside à Val­la­do­lid en Espagne. Mes créations sont une com­bi­nai­son de pho­to­ma­ni­pu­la­tion et de digi­tal pain­ting, et le fan­tas­tique est ma prin­ci­pale source d’inspiration.

2. Etes vous auto­di­dacte ou avez vous suivi des cours dans une école?

J’ai acquis mes connais­sances par moi même, je n’ai donc jamais étudié l’art ou le design. Il y a plus ou moins un an et demi, je me suis ins­crit acci­den­tel­le­ment à Devian­tArt et j’ai été sur­pris des possibilités offertes par des logi­ciels tels que Photoshop…et à ce moment ma créativité s’est réveillé et j’ai res­senti le besoin d’apprendre.

3. Votre tra­vail créatif mixe le pain­ting et un peu de photo. Quelles sont les racines de votre ins­pi­ra­tion et pou­vez décrire un peu votre style?

Mon ins­pi­ra­tion vient du fan­tas­tique et de la science fic­tion que je puise aussi bien dans la lit­te­ra­ture que dans le cinéma. En parallèle je m’inspire aussi beau­coup de Luis Royo et Boris Val­lejo qui font par­tie de mes artistes préférés. Mon style est donc un mélange de genres bien que cela tend sou­vent vers le fan­tas­tique avec une touche de noir­ceur au niveau du personnage.

4. Pou­vez vous décrire la façon dont vous tra­vaillez sur un concept?

Une fois que l’idée est là, je com­mence à tra­vailler avec un croquis où je peux tra­vailler ma com­po­si­tion et la pers­pec­tive. Une fois que ma com­po­si­tion est bien claire, je com­mence à tra­vailler, dans un pre­mier temps sur le per­son­nage puis sur l’arrière plan.

Interview de Sergio Miguel Ramos aka Aphostol

5. Que peut on attendre pro­chai­ne­ment de vous? Y a t’il quelques projets dont vous pou­vez nous faire part?

Actuel­le­ment, je concentre tous mes efforts sur l’amélioration de mon coup de crayon. En effet actuel­le­ment mes tra­vaux dépendent beau­coup des pho­tos, ce qui limite ma créativité, et avec de bonnes capacités en des­sin je serais alors capable de m’exprimer tota­le­ment. De plus j’ai plein d’idées qui me viennent en ce moment, mais mal­heu­re­se­ment j’ai seule­ment très peu de temps pour les mettre en scène.

6. Quels sont vos 5 sites préférés et pourquoi?

Un de mes favo­ris est Devian­tArt, un site où l’on peut trou­ver des artistes avec un talent énorme, aussi bien que des res­sources et des tuto­riels. De plus il a aussi un petit côté sen­ti­men­tal pour moi, étant donné que c’est là que ma créativité s’est éveillée.
Un autre de mes favo­ris est Solo­pho­to­shop, c’est sur­ement le site espa­gnol le plus com­plet sur Pho­to­shop avec une grande quantité de tuto­riels. J’y suis entré par curiosité il y a un an pour voir des tutoriels…maintenant je suis celui qui les fait (Un de mes tra­vaux est en cou­ver­ture de la dernière édition du maga­zine).
Intrin­sic Nature et Sla­sh­three font aussi par­tis de mes sites favo­ris, car des artistes avec beau­coup de talent y résident.

7. Etes vous très impliqué dans le col­lec­tif gra­phique Intrin­sic Nature?

Pas autant que je le vou­drais, c’est vraie­ment un col­lec­tif intéressant, avec de très bons artistes, mais mal­heu­res­ment mon tra­vail me laisse peu de temps pour par­ti­ci­per plus acti­ve­ment dans la communauté. D’un autre côté mon anglais n’est pas très bon, donc je sup­pose que cela rajoute un han­di­cap. De toute façon j’ai réussi à trou­ver le temps de par­ti­ci­per au der­nier art­pack avec une création, et c’est le prin­ci­pal. (voir ci dessous)

Interview de Sergio Miguel Ramos aka Aphostol

8.Une fois encore, merci beau­coup pour cette inter­view. Pour finir avez vous un conseil pour les gra­phistes débutants?

Cela a été un réel plai­sir de répondre à vos ques­tions. Pour les gra­phistes débutants je vou­drais leur conseiller de recher­cher un style propre et définitif, de regar­der le tra­vail d’autres artistes, de ne pas les copier mais d’apprendre leur tech­niques et le prin­ci­pal, toujours avoir du plai­sir à faire ce que vous faites.

Interview de Sergio Miguel Ramos aka Aphostol

VN:F [1.3.0_631]please wait...Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

Cet article a ete poste le 10 mai 2009 a 15:27 , classe dans Artistes, Interview. Vous pouvez suivre les reponses a cet article a travers le flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser une reponse, ou un retrolien depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines