Magazine Journal intime

Orange & Le Forfait Spécial "Démunis"

Publié le 12 mai 2009 par Mélina Loupia

C'est marrant cette histoire, je viens de m'enquiller un nouveau forfait pour Simone et un de sus pour le conjugué, je pense, sans regarder, que je dois donner à Orange largement de quoi faire un bon gueuleton de Noël aux employés de la région, et voilà que ce matin, à brûle-pourpoint, LePoint.fr m'annonce que l'opérateur monochrome se lance dans le social.
Et oui, la philanthropie, on la trouve partout, bien déguisée, même dans la téléphonie.

TÉLÉPHONIE MOBILE - France Telecom lance un forfait à 10 euros par mois pour "les plus démunis"

L'opérateur historique lance, mardi 12 mai, un forfait mobile bloqué à dix euros par mois. Pour ce prix, l'abonné n'aura droit qu'à quarante minutes de conversation et quarante SMS.

Selon Didier Lombard, grand chef indien de la tribu, " Nous lançons des offres spécifiques à destination des plus démunis, des allocataires des minima sociaux (RMI, bénéficiaires de l'allocation de parents isolés et à partir du 1er juillet, bénéficiaires du RSA) (...) Pour eux, nous lançons un forfait mobile bloqué à dix euros par mois pour quarante minutes de conversation, et quarante SMS".
Dans le texte, faut avouer que l'offre est alléchante.
C'est vrai, ne nous fourvoyons pas, nous, les gentils consommateurs imposables, sur-endettés, nous autres, lorsqu'il nous a fallu chercher un job, nous en avons dépensé, des sous au téléphone, pour prendre rendez-vous pour passer des entretiens d'embauche afin d'obtenir le job rêvé, celui qui devait nous ouvrir les portes du découvert autorisé pour payer nos factures de téléphone.
Alors n'enfonçons pas la tête du démuni d'avantage alors qu'il souhaite juste la garder hors de l'eau.
Alors attention, le débat de l'aide sociale n'est pas au centre du débat. Si j'étais dans la merde jusqu'au cou, blabla, ça serait trop facile.
La vraie question est :
Que cherche Orange?
Gagner des clients?
Gagner de l'argent?
Les 2 mon Capitaine, à priori.
Plus avant dans le papier, Le PDG au grand coeur déclame qu' "Aujourd'hui le mode de vie des gens nécessite d'être joignable sur un téléphone portable, ne serait-ce que pour chercher un emploi. (...) Je veux avant tout insister sur le rôle social de France Telecom (qui) va de pair avec le service universel dont l'EÉtat vient de nous renouveler l'attribution".
Mais et afin de verrouiller l'affaire, il ajoute qu'il souhaite "lancer une offre triple play (Internet, téléphone, télévision) réservée aux plus démunis à vingt euros par mois".
Et comme en ce moment, Orange est tendance, passer au vert devient obligatoire.
T'inquiète Paulette, il a pensé à tout le patron.
"Les clients démunis, comme tous les autres, pourront par ailleurs "bientôt" acheter "les premiers mobiles recyclés, à dix euros".
Manquerait plus qu'on le traite de mécène.


Retour à La Une de Logo Paperblog