Magazine Humeur

La polémique enfle sur le Web autour du licenciement de l’employé de TF1

Publié le 12 mai 2009 par Errances

images1La polémique enfle sur le Web autour du licenciement de l’employé de TF1 - Technologies - Le Monde.fr.

Cette information laisse quand même rêveur! Je parlais dans un récédent billet de la manière dont l’opinion était manipulée, déformée en permanence par la politique de ce pays.

Là on en arrive carrément à la censure, au délit d’opinion. Un employé licencié pour avoir osé envoyer un courrier privé contestant un projet politique, ce qui est son droit le plus absolu!

La plus grosse erreur qu’il a sans doute commise est d’envoyer ce courrier à madame de Panafieu, dont chacun connait (la preuve) l’amour profond pour la liberté d’expression.

C’est plutot madame de Pannafieu qui devrait être sanctionnée pour avoir diffusé de la correspondance privée. L’affaire a été rondement menée, Pannafieu Albanel, Albanel TF1, et le licenciement immédiat pour avoir pris publiquement des positions radicales a l’encontre de son employeur. On constate donc qu’on a le choix entre être d’accord avec son employeur (qui lui même n’est d’accord qu’avec le pouvoir) ou alors fermer sa gu… sous peine de licenciement, ce qui est une négation complète de la liberté d’expression et de la liberté de penser!

Là je pense quand même que c’est très grave. On savait déjà que TF1 était totalement infédodé à  l’Elysée Sarkozien, en voilà une preuve supplémentaire s’il en était besoin!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine