Magazine Humeur

Nichane m’a E-branler…

Publié le 18 mai 2009 par Docteurho

On dirait qu’il y a des gens qui en ont marre de supporter les excès de libido d’ARB et compagnie. La semaine dernière, un citoyen marocain a déposé plainte contre le magazine nichane pour, tenez-vous bien, incitation à la débauche ,publication de photos à caractère pornographique et ébranlement de la pudeur, en réaction au dernier numéro, contenant une traduction du dossier objet de la couverture sise plus haut. Rien que ça!

Moi qui suis vraiment pas très fan de nichane ni de telquel, et qui devrais me réjouir de cette information, peine toujours à croire que ce soit un geste délibéré, même si son auteur dit qu’il n’a été influencé par aucune instance quelque soit sa nature…Je reste sceptique jusqu’à preuve du contraire!

N’en tenons qu’à cela! Je demeure toujours un peu rébarbatif au fait qu’un citoyen dépose une plainte contre un magazine pour ses choix éditoriaux, puisque ce n’est pas là un geste qui pourrait avancer les choses.  Le citoyen qui s’est senti lésé par l’article et les photos qui l’accompagnent, s’est dit indigné par la vulgarité et surtout la débauche aux quelles appelle le rédacteur, qui toujours, selon lui ( le citoyen), se réjouit et se vante des avancées “sexuelles” du Maroc.J’avoue que jusqu’à la rédaction de ses lignes, je n’ai pas encore pris le temps de lire l’article que ce soit en français ou en arabe, d’ailleurs je n’en ai pas besoin pour fonder mon opinion à propos de ce sujet, ni la façon dont Telquel ou Nichane l’approcheraient.

ARB, est connu pour ses positions libertaires, a toujours osé des sorties “musclées”, et ce n’est ni une nouveauté ni un scoop qu’il nous sert là, juste du réchauffé relevé à la sauce choc pour vendre mieux et consacrer la position de différence qu’il a choisie dès le départ; et ce n’est pas une plainte pareille qui risquerait de changer les choses et de le faire rebrousser chemin, ni même le déranger… Enfin, sauf si les requins barbus ne l’exploitent pas pour doper leur campagne qui s’annonce chétive d’ores et déjà, ça bien sûr s’ils arrivent à prouver qu’ils n’ont rien à voir dans ce scénario. Affaire à suivre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine