Magazine Humeur

Les télés zapperont la soirée électorale - Où sont passés les candidats ?

Publié le 02 juin 2009 par Errances

europe1Les télés zapperont la soirée électorale - Où sont passés les candidats ? - Blog LeMonde.fr.

Il est assez intéressant de constater le désintérêt presque total dont font preuve les médias “institutionnels” vis à vis de l’élection Européenne. Je crains d’ailleurs que celà ne soit le reflet que d’un désintérêt généralisé concernant cet évènement politique, voire même la politique en général.

Soyons clairs. Je n’aime pas l’Europe telle qu’elle a été faite jusqu’à maintenant, ce n’est rien de le dire. Elle n’a pour le moment montré que son utilité à généraliser un libéralisme économique qui était déjà la clef de voute de nombre des gouvernements qui la composent.

Pourtant nous ne devons pas oublier l’influence que cette Europe, aussi détestable soit elle, a sur nos vies de tous les jours et sur le fonctionnement de nos institutions.

C’est pour celà que j’irais de toutes facons voter pour ces européennes. Pour qui? La question est posée, et moi même je n’en sais encore rien. Car il faut vraiment aller chercher loin l’information, en dehors des médias traditionnels, pour savoir ce que les candidats ont à dire (pour ceux qui ont seulement quelque chose à dire)!

Si vous souhaitez comme je le souhaite que nos politiques sortent un jour des schémas libéraux dans lesquels nos avons été entrainés ces dernières années par la gauche comme par la droite, ne restez pas dans vos pantoufles ce jour là

Je pense réellement qu’il faut que tous les gens ayant des idées nouvelles aient l’occasion de s’exprimer au niveau européen.  Peut être cette Europe, avec son maigre pouvoir, aura t ‘elle quand même la possibilité de freiner un peu les excès de certains gouvernements.

Maintenant me direz vous qui a des idées nouvelles? Pas le PS déjà, que j’ai pourtant bien longtemps soutenu, pour en revenir définitivement. Il ne propose rien , et c’est bien là que le bat blesse! Le reste de la gauche, que l’on dit extrême, ne le convainc pas tout à fait non plus, certains mouvements manquant encore de maturité, ou au contraire perdus dans des idéologies d’un autre temps.

Bref, il me reste à trouver les candidats qui sauront me parler de décroissance durable, d’écologie, d’économie solidaire, de social, de liberté, et de tout ce qui va avec. Ca se fait rare, non?

Ces idées simples, on les trouve chez beaucoup de candidats. Par contre en trouver un qui les réunisse en un vrai projet de société, complet et cohérent, là, je cherche encore.

Mais allez voter!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine