Depuis 50 ans, l’OMS censure toute étude sur l’impact de l’industrie nucléaire [Voltaire].
Je prendrais comme d’habitude cette information du Réseau Voltaire avec des pincettes, mais il n’y a pas de fumée sans feux, et le réseau a assez souvent soulevé des lièvres assez monstrueux qui se sont révélées exacts pour que nous puissions leur accorder un crédit bien légitime!
Le 28 mai 1959, il y a exactement 50 ans, un protocole d’accord OMS-AIEA avait été approuvé par l’Assemblée générale. Il stipule que les deux organisations doivent se concerter sur tous les sujets d’intérêt commun.
Qu’estce que celà peut bien signifier? Sans doute que l’on ne nous dit pas tout sur les effets réels du “tout nucléaire” sur la santé des habitants de notre pauvre planète. Hormis déjà le fait de cet étrange nuage de Tchernobyl qui a réussi à s’arrêter aux frontières de notre pays, on ne saurait donc pas tout sur ce qui peut se passer ailleurs!
N’ayant pas d’informations complémentaires, je ne m’étendrais pas plus longuement sur le sujet… Mais gageons que dans le style désinformation, on a pas encore tout vu!