Magazine Humeur

Monsieur Sarkozy sur FaceBook…

Publié le 04 juin 2009 par Errances

sarko_facebookhttp://www.facebook.com/nicolassarkozy

Il fallait quand même que j’aille y faire un tour. Notre seigneurie l’omniprésident se paye sa page perso sur facebook. Enfin sa page perso… Etes vous sur que ce soit lui même qui va la mettre à jour?  Bon mais je pense réellement qu’il a autres choses à fiche que de s’occuper de ca!

Toute plaisanterie mise à part, déjà la photo: L’air Jeune — Bronzé — en pleine forme — sans cravate — décontracté — sourire carnassier…, bref, el macho le tombeur de ces dames est en ligne. Attention les filles, il est là il vous observe (naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn j’déconne).

Mais on sent quand même l’homme heureux de vivre, a qui la vie a fait un cadeau énorme, le rendre responsable de la destinée du bon peuple de France. Et rien qu’à voir son air réjoui, on sait que tout va bien. La crise? Pfffff elle va passer très vite. Le chomage? Ca va reviendre! Bref, rien ne peut l’atteindre, il est là, fier et solide comme un roc sur la dunette de l’Elysée, seul maitre à bord après Dieu, et confiant en ses capacités et l’avenir!

La question que je me pose est la suivante: A quoi ca sert un site comme ca? Absolument à rien, sinon a faire semblant d’être moderne, et soigner son image de président des d’jeunn’s, et faire croire que l’on a les mêmes intérêts et manières de communiquer qu’eux.  Sincèrement je ne vais même pas prendre la peine de lire ce qui est écrit sur cet espace facebook, car je sais n’y trouver que de la propagande à la gloire de son propriétaire. Mais ce n’est pas spécifique à l’espace Facebook de Monsieur Sarkozy. Les sites, blogues, espaces communautaires et autre de tous les politiciens se valent.

Ce n’est pas là qu’on va y trouver une information objective, bien évidemment! Les conseillers en communication du président doivent s’arracher les cheveux pendant des heures à savoir quoi y mettre ou ne pas y mettre, et bien entendu celà perd toute la spontanéité et le naturel de ce genre de choses, et donc son utilité.

Peut être que si un jour notre omni président accepte de participer à un tchatt avec des internautes lambda, le naturel et la spontanéité seront au rendez vous. Mais je crois que ce n’est pas demain la veille que cela va arriver!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine