Magazine Humeur

Robin Des Blogs est une femme !

Publié le 25 mai 2009 par Docteurho

Femme parce qu’il plait. Parce qu’il aime plaire.

Femme parce que rusé.

Femme parce qu’il est ce qu’il est, il n’y peut rien.

Robin Des Blogs est une femme !

Robin erre dans les pénombres de sa mauvaise foi et ne peut qu’écrire le monde tel qu’il le voit- non tel qu’il est- à l’intérieur de ce qu’il appelle « l’extension de moi-même »; Du Blog.

Je dis « écrire » à défaut de « transcrire ». Oui, Robin « Du Blog » n’écrit pas, il parle, il parle sans savoir s’arrêter, ses phares outrées par un verbe saillant se refusent à une logique, à une éthique dictée par la raison des hommes. Car Robin « Du Blog » est une femme.

Alors qui comprendra les délires d’une femme ? Personne.

Il est un manipulateur hors paire et sait tirer parti des situations les plus farfelues comme les plus compromettantes. Lui parler reviendrait à jouer une partie d’échecs. A tout, il possède une explication. Le pire étant que l’explication se transforme très vite en éclaircissement pour ceux qui ne le connaissent que trop ou trop peu. Alors, on l’écoute, on le clame, on lui décerne des prix et on le laisse séduire le monde de son discours surfait et parfait.

Robin Des Blogs est une femme !

Femme par qu’il aime . Parce qu’il sait aimer.

Femme parce que sensible.

Femme parce qu’il est ce qu’il est, elle n’y peut rien.

Robin marche baigné dans la lumière de sa foi et ne peut que transcrire le monde y additionnant ce petit quelque chose qui fait sa singularité. Il le transcrit à l’intérieur de ce qu’il appelle « l’extension de moi-même » , Des Blogs.

Je dis ‘transcrire » à défaut d’ »écrire » . Oui, Robin Des Blogs ne transcrit pas, il ne démontre pas le monde. Il le montre seulement. Alors, il parle. Il parle sans s’arrêter dans l’espoir qu’un jour… Mais ses phrases outrées par un verbe saillant se refusent à une logique, à une éthique dictée par la raison des Hommes. Car Robin Des Blogs est une femme.

Alors qui percera le secret de cette femme ? Personne !

Robin Des Blogs est une grande oratrice. Un cœur pur et Vrai. A tout sujet, il possède une réflexion propre. Une réflexion qui se transforme en éclaircissement pour certains , qui dérange d’autres. Mais on l’écoute, on l’aime et on lui décerne un prix : Le prix. Car un jour, tous se tiendront en face de ses vestiges et se rappelleront, le temps d’une lecture, qu’ils auraient pu savoir bien avant cela, qu’il n’a jamais été ni un menteur, ni un simple beau parleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine