Magazine Journal intime

Le jeune con a encore fait des siennes !

Publié le 09 juin 2009 par Zoerose

Dans cette période si difficile à vivre pour moi, qu'est la décrépitude de ma mère et la généralisation de son cancer, le jeune con (à qui nous avons racheté cette petite entreprise que mon mari m'a "offerte" pour m'occuper) a encore trouvé de quoi nous mettre des batons dans les roues.

En effet, le contrat EDF était toujours au nom de SA société, et nous étions en train de faire le nécessaire pour le basculer à notre nom, lorsque la santé de ma mère s'est dramatiquement détériorée.
Nous entretenions des relations amicales avec ce jeune con (pour exemple, nous continuons de payer la ligne de son portable, alors qu'il en fait une consommation pharaonique : 280€ par mois !), mais lui n'a rien trouver de mieux que d'appeler EDF pour faire purement et simplement couper le courant de la société, au lieu d'avoir une conversation avec nous (et , en aucun cas, nous ne souhaitions le léser !)

Quoi qu'il en soit, depuis vendredi soir l'éléctricité est coupée dans l'entreprise, et les techniciens EDF ne semblent pas pressés de rétablir les choses, alors que nous ne leur devons absolument pas d'argent !

Conclusion : le rideau électrique ne s'ouvre plus, la marchandise est à l'intérieur, et les commandes de nos clients doivent être livrées !!! Nous ne sommes leur fournisseur que depuis 3 mois, et nous savons bien que nous sommes à l'essai auprès d'eux. Mon mari (qui doit s'occuper de ses autres entreprises aussi !!!) se retrouve donc obligé de tenter d'ouvrir ce putain de rideau de fer à la main (et c'est pas une mince affaire !), aidé de 2 ou 3 potes à lui, puis de refermer avec tout autant de difficulté ... tout ça à cause d'un petit connard (conseillé je suppose par celle qui lui a servi de comptable, et qui l'a mauvaise de réaliser que leur entreprise n'a été qu'un échec).

J'étais si heureuse de retrouver une activité professionnelle, prête à sacrifier beaucoup pour satisfaire clients et fournisseurs, mais là, c'est contre un bon à rien jaloux que nous nous battons ! Et bien qu'il ne soit pas à la hauteur, il garde son air arrogant, méprisant ...

Parce que je vous ai pas raconté aussi ... nous avons un bateau que nous voulions faire repeindre avant de la mettre à l'eau pour cette saison. Cette petite merde nous a dit qu'il savait très bien s'occuper de ce boulot (ponçage, peinture ...), donc mon mari a accepté de lui faire faire moyennant une somme non négligeable ... le travail a été fini dans les temps ... mais le résultat est déplorable !!! des traces monstrueuses, la peinture qui a fait des bulles ... un vrai carnage ! Il faut donc tout recommencer, mais cette fois-ci c'est un professionnel qui va s'en charger !

Bref : ce petit con a bousillé mon bateau (heureusement que le temps ne nous permet pas de sortir en mer en ce moment ...), et maintenant (beaucoup plus grave) il nous empêche de travailler alors que nous nous battons quotidiennement pour honorer les commandes des clients, et le paiement des factures des fournisseurs !

Cette attitude de saboteur me dégoûte ... et tout ça dans la tourmente de la maladie de ma mère qui me dévore ...

J'ai l'impression que tout part en biberine en ce moment, que je n'arrive plus à entrevoir un quelconque espoir ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog