Chers lecteur, j’ai décidé d’interviewer des gens qui bloguent. Y a pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui s’y collent. Et puis c’est plus rigolo qu’un tag.
Je reçois donc aujourd’hui Chouyo aka La Moufette, actuellement en Inde, mais n’est-ce pas là la magie de l’internet que d’avoir l’impression qu’elle est en fait à coté de nous?
Chouyo bonjour, ou bonsoir, on ne sait plus avec le jet lag
Classée ce mois-ci 56ème par Wikio, tu es pratiquement une blogueuse influente. Alors répond nous franchement, combien de brunes à lunettes chaussant du 42 lisent ton blog?
- Pas assez. Car non seulement certaines brunettes deviennent des blondinettes et sortent de ce décompte, mais en plus d’autres cessent de chausser du 42. Tu ne le sais peut-être pas mais, si tu en as assez de farfouiller dans les invendus “homme”, tu peux rétrécir du pied : cela demande de la volonté et de la concentration, mais on peut y parvenir. J’ai donc un lectorat composé essentiellement de blondinettes chaussant du 58 (le processus de rétrécissement n’a pas marché pour la plupart).
Cela fait à présent plusieurs mois que tu habites à Bombay, penses-tu qu’un indien vaut mieux que deux tu l’auras?
- AB-SO-LU-MENT : et je dirais même qu’un Indien vaut mieux. Tout court.
S’il y a avait le feu, sauterais-tu du 2ème étage?
- Sans rire cette fois, j’ai souvent réfléchis à la question et me suis toujours demandé si l’on avait le temps de jeter avant soi un matelas, quelles seraient les conséquences ? Cela me rappelle une histoire… Une nuit, dans un village perdu de Birmanie, j’ai sauté du lit à peine vêtue, entraînant Tac à ma suite et lui criant qu’il y avait le feu et qu’il fallait absolument sortir de l’hôtel. Bien évidemment, je me suis arrêtée net à la porte, pour retourner en trombe chercher mes lunettes de vue (sauter du balcon du premier, certes, mais jamais sans mes lunettes) et courir à nouveau avec mon Tac presque nu sous le bras dans les couloirs de l’hôtel. Il m’a fallu quelques minutes pour comprendre que les flammes que j’avais vues étaient les mauvais contacts qui allumaient parfois les néons de l’hôtel et que le vrombissement entendu, c’était la climatisation… Un grand moment. Tac en rit encore.
En tant que cinéphile avertie, préfèrerais-tu boire un café avec Georges C, faire du baby sitting chez Brad P. ou danser la Carioca avec Gérard D.?
- Danser la carioca. J’en ai toujours rêvé, cette chanson me titille bien souvent le cerveau, et Gérard D. a d’ailleurs toujours rêvé de la danser avec moi. C’est un scoop, c’est offert.
On va passer à des questions plus personnelles à présent.
Quelle est ta méthode pour que ton compagnon de lit s’arrête de ronfler?
- Tac étant un écureuil, il ne ronfle pas. Mais je le pousse quand même de la paume de la main de temps à autre la nuit, ou bien je me colle à lui : cela l’oblige à se réveiller et à me remettre dans mon coin (j’ai tendance à faire étalage de mon corps dans le lit la nuit : je me vautre, oui, tout à fait).
- Quand je dors occasionnellement avec ma soeur, qui ronfle (souvent enrhumée et allergisée), je la pousse. Régulièrement, elle me frappe pour marquer son désaccord. Le matin, il paraît que mâdâme ne se souvient pas de ces accès de violence.
Où étais-tu il y a trois mois, douze jours et 2h48mn11s heure locale?
- J’étais dans le Rajasthan, à Jodhpur, et je devais tenter de dormir. “Tenter” est le mot important de la phrase précédente.
Quand tu regardes cette vague qui n’atteindra jamais la dune, est-ce que comme elle tu te couches sur le sable?
-Non, comme je l’ai dit précédemment, j’ai plutôt une préférence pour me vautrer, tendance baleineau.
Penses-tu que Carthagène pourrait faire un joli prénom pour un chaton?
-Trop long. Carthage, c’est mieux. … Non ! Carnage, c’est top !!!
L’oeuf ou la poule?
- Les deux ! Il y a d’ailleurs une recette de cuisine moghlaie, le “mughlai chicken” de son nom, où la sauce crémeuse où baignent le poulet est faite à partir d’oeufs durs écrasés, délicieux. Voilà, j’ai faim.
Et enfin, parce qu’on n’est jamais aussi bien servie que par soi-même, je te propose de te poser à toi même une question que tu aurais aimé que je te pose (et d’y répondre bien sûr)
- Quelque chose à boire ?
Oui, un jus de citron avec eau gazeuse, bien frais. Et des chouquettes pour compléter. Et de la musique kitsch en fond, ce serait parfait (tiens, il y a quoi dans ta CDthèque ? Britney, ABBA… ou Joe. Parfait, tu as d’excellents goûts musicaux !).
Merci MaO !!!
Merci à toi d’avoir participé.
Je vous rappelle au passage les deux blogs de Chouyo (et oui, DEUX BLOGS, elle ne chôme pas, elle…)
Les tribulations d’une moufette
La vie vue d’un rickshaw
Si toi aussi tu veux répondre à une interview déjantée, n’hésite pas à te manifester (commentaire, mail, chocolats…)