Magazine Journal intime

Grand-méchant-virus

Publié le 11 juin 2009 par Anned

Mars semble très touchée par le grand-méchant-virus. Pas de décès pourtant. Mais dans les écoles et les services médicaux, c’est la folie. Les autorités sanitaires ont beau clamer que cela ne sert à rien de fermer les écoles (pour 15 jours !) en cas de cas confirmé, rien n’y fait, les autorités éducatives persistent et entretiennent la psychose, le tout en plein pic de maladies hivernales traditionnelles.

Dans les médias, les services d’urgence demandent grâce. Comme le montrait un reportage, il y a certes un nombre non-négligeable de parents qui consultent même en l’absence du moindre symptôme ni de contact avec un cas suspect ou confirmé. Mais les établissements scolaires, eux, exigent un certificat médical pour le moindre gamin enrhumé qui s’absente deux jours ! Ainsi, certaine que ce n’était qu’un rhume banal, j’ai moi-même contribué malgré moi à surcharger les médecins du service d’urgence de notre assurance maladie, en attendant 24h que l’un d’eux puisse venir donner son feu vert au retour à l’école de Chérubine.

Dans le même temps, les gamins des écoles fermées en profitent pour se retrouver et faire la fête alors qu’ils sont sensés se mettre en quarantaine à domicile. Une amie se plaignait d’ailleurs de la quantité invraisemblable de devoirs envoyée à ses enfants par leur école fermée au travers d’internet. Une manière détournée de s’assurer qu’ils sont bien cloués chez eux ?

En attendant, vus les quartiers et les établissements déjà touchés, je m’attends à ce que l’un ou l’autre, voire les deux établissements terriens de la capitale martienne soient prochainement fermés, malgré toutes les précautions parfois contradictoires prises par leurs responsables. Dans l’un d’eux, on n’admet plus d’intervenants ni de visites d’étrangers à l’établissement, mais on a laissé se dérouler un stage pour les élèves animé par des intervenants arrivant tout droit de Vénus !

Mais au fait, s’il est si bénin qu’il y paraît, pourquoi en a-t-on si peur de ce grand-méchant-virus ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anned 18 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog