La grippe porcine ayant pour quelques temps un peu effacé de nos médias les tumultes et autres mauvaises nouvelles quotidiennes occasionnés par la crise, je me suis posé la question de ce que nous pouvions - encore - manger sans tomber malade. Donc au résumé des produits à éviter :
- Le porc (grippe porcine !)
- La vache (vache folle !)
- Les volailles (grippe aviaire !)
- Le mouton (la tremblante !)
- Le poisson (trop de PCB !)
- Les huitres ? parfois aussi il faut les jeter ... par mesures de precaution selon le ministere
- Les Fruits et légumes (contaminés soit par des pesticides hyper concentrés ou par un ancien nuage radioactif venu de l'Est). Par exemple aussi, un léger flash radioactif sur des fraises leur permettent d'obtenir une couleur rouge plus rapidement. L'intérieur de la fraise n'étant quant à lui pas encore mur bien évidemment.
- Le lait (quand on a encore les moyens de s'en acheter regulièrement (?!?), je viens d'apprendre qu'abuser des produits laitiers serait également dangereux !!!. - c'est Mendes France qui, fin des années 50, avait lancé une grande campagne sur les bienfaits des produits laitiers pour relancer le secteur en difficulté.)
- OGM ?
- ...... reste le Mcdxxxx:perdu! il n' y a pas de véritable poulet dans les nuggets.
Je pourrai ,et vous pourriez - je vous encourage à le faire ...- citer encore beaucoup d'autres exemples de ce genre, mais comment peut on changer notre alimentation afin d'être certain de manger sainement ? Devenir agriculteur et cultiver son potager ? Peut être ! mais dans ce cas, on serait obligé de suivre le cours des saisons, de manger des fruits de saison et donc ..... on n'aurait pas la chance de manger des cerises en hiver !!!!!! (dixit A.Juppé).