Magazine Journal intime

Ça n'arrive pas qu'aux autres...

Publié le 16 juin 2009 par Caju

Vous me connaissez un peu, moi et mes grands sabots.

Toujours la première à gaffer, à mettre les pieds dans le plat et à dire ce qu'il ne faut pas.

Je reste une incorrigible maladroite. C'est ainsi.

Mais je suis une bonne vivante. En général, au moins.

Au boulot, je suis toujours souriante (sauf ces derniers mois qui ont été particulièrement éprouvants jusqu'à mes congés), j'ai toujours le mot aimable, je suis une collègue agréable (si on oublie les griffes que je sors quand je défends mon point de vue).

Quand je croise un collègue, j'ai toujours un sourire, un mot sympa. Et je suis même parfois la reine des blagues (après, chacun apprécie ou pas mon humour particulier...).

Donc hier, sortant de mon plateau pour aller prendre un café, je croise une foule inhabituelle devant les ascenseurs, représentant presque l'intégralité des internes de mon entité (je suis externe, ne l'oublions pas).

Et donc, fidèle à moi même, je sors une blague sur la foule présente. A laquelle on me répond sèchement : "Tais toi Caju. On a eu une mauvaise nouvelle."

Vu la tête de l'assemblée face à moi, je préfère revenir sur mes pas et reporter mon café à plus tard. Je sens que j'ai fait une grosse gaffe.

Je retourne alors mon bureau et apprend la nouvelle : un des grands chefs nous a quitté le matin même, ayant eu un accident de moto.

Je me sens nulle, je me sens moche, j'ai honte de moi.

Quelques minutes plus tard, munie de mon café et après avoir croisé plusieurs personnes en larmes, je retrouve un collègue interne auprès de qui je m'excuse de mon indélicatesse. Il m'avoue avoir fait pire que moi, ayant demandé avant l'annonce officielle pourquoi tout le monde faisait une tête d'enterrement.

Il est vrai, nous ne pouvions pas deviner. Mais soyez sûrs que je marche dans mes petits chaussons et sur la pointe des pieds maintenant.

Ce que j'aimerais faire un retour rapide pour effacer mes propos inadaptés...


Retour à La Une de Logo Paperblog