Magazine Journal intime

L’internationale du yaourt

Publié le 19 juin 2009 par Anned

Les hasards de la vie m’ont donné de séjourner récemment en Nouvelle-Zélande, en Argentine, en France et en Belgique.

Point commun entre ces quatre pays ?

Une publicité déclinée en trois langues et trois échantillons de personnes représentatives, pour une marque de yaourt vendu en pots de couleur violette ; publicité qui associe le dit yaourt à un bien peu poétique ballon de baudruche qui se dégonfle. C'est l’internationale du yaourt… et de la préoccupation – toute féminine semble affirmer la pub – pour son petit confort digestif. Personnellement, la personne la plus préoccupée que je connaisse par la régularité de sa digestion est pourtant un homme.

Ce genre d’obnubilation pour l’évacuation de ses déchets est le propre (sic !) des enfants, me disait un médecin, qui dans sa pratique, y voit un signe de régression chez les personnes âgées, et un égocentrisme pathologique chez les autres adultes.

Est-ce à dire que le monde occidental est devenu un ramassis d’égoïstes qui s’ignorent (pas tant que ça) ?

Jusqu’où va se nicher le dogme contemporain de l’épanouissement personnel obligatoire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anned 18 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte