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Mon canap : bonheur ou galère ?

Publié le 13 juillet 2009 par Caju
Mon canap : bonheur ou galère ?

Voilà des mois que je rêve de mon futur canapé.

Je l'ai trouvé, il y a fort longtemps, en février dernier je crois, chez Alinea.

Mais les joies de l'accession à la propriété étant accompagnées d'une très grosse diminution financière, je ne pouvais qu'en rêver, depuis plusieurs mois.

Mais heureusement, j'ai des supers amis qui se sont cotisés pour mon anniversaire, afin de me donner la possibilité d'acquérir cet objet de désir tant attendu.

J'ai donc pu me rendre, samedi dernier, accompagnée de mes chers et fidèles parents, dans le magasin qui renfermait l'objet de mes rêves, afin de le commander.

Un canapé rentrant difficilement dans une voiture, nous avons choisi la livraison à domicile, la location de camionnette revenant finalement plus cher, vu la distance à parcourir.

Ils m'avaient informée que je serai contactée en début de semaine afin de fixer un RDV pour la livraison. Et que je pourrai m'arranger avec eux pour que cette livraison soit effectuée en début de matinée ou en fin d'après-midi, afin de ne pas trop empiéter sur mon temps de travail.

J'attendais, donc, aujourd'hui, leur appel. Qui est survenu vers 17h30 et a été assez mouvementé.

A : Bonjour, je vous appelle pour la livraison. Je vous propose jeudi.

C : OK pour jeudi. Mais cela dépend de l'heure.

A : Si vous ne pouvez pas jeudi, je peux vous proposer vendredi ou dimanche.

C : Jeudi me convient, mais cela dépend de l'heure, car je travaille. Et dimanche, je ne peux pas de toute façon.

A : Ne quittez pas.

Il me met en attente pour répondre à un autre appel.

A : Donc jeudi vous ne pouvez pas, c'est pour ça que je vous propose vendredi ou dimanche.

C : Jeudi, cela dépend de l'horaire. Tout comme vendredi. Car je travaille. Et dimanche, je ne peux pas.

A : Justement, c'est pour les gens qui travaillent qu'on propose dimanche. Nous, on ne travaille pas le dimanche normalement. Et votre appel est enregistré.

C : Mais jeudi me va. Cela dépend juste de l'heure.

A : On vous appellera la veille pour l'heure. On ne peut pas vous dire avant. Mais si vous ne voulez pas jeudi. J'annule.

C : Je vous dit que jeudi me va. Mais cela dépend de l'heure.

A : J'annule alors. Vous n'avez qu'à appeler le magasin pour voir avec eux.

C : Non. Je vous dis que jeudi, c'est bon, mais ça dépend de l'heure. Quand j'ai pris la commande samedi, ils m'ont assuré que c'était possible en début de matinée ou en fin de journée et qu'on pourrait s'arranger.

A : Si vous annulez mercredi quand on vous appellera pour vous donner le créneau horaire, vous devrez reprendre un autre RDV et repayer la livraison.

C : Je vous dis que jeudi est OK. Mais que cela dépend de l'horaire. Et comme vous enregistrez la conversation, il sera facile de confirmer que je vous ai déjà dit OK pour jeudi mais que cela dépend de l'horaire.

A : J'annule tout alors. Ou vous prenez dimanche.

C : Je vous dis que dimanche je ne peux pas. Jeudi me va, mais cela dépend de l'horaire.

A : On vous livrera plus tard alors.

C : Je vous dis que jeudi c'est OK, mais que cela dépend de l'horaire. Je ne peux pas vous confirmer sans savoir à quelle heure c'est. Vous pouvez comprendre.

A : Donc je mets jeudi, mais si vous annulez, vous devrez reprendre RDV et payer une autre livraison.

C : Vous me mettez jeudi. Je verrai mercredi en fonction de l'heure que vous me donnerez. Et comme la conversation est enregistrée, s'il y a un problème, je verrai avec qui il faut, car je vous ai répété que cela dépendait de l'heure.

A : D'accord pour jeudi. Et je leur demanderai de vous appeler en plus une heure avant la livraison.

C : OK, ça me va.

A : Très bien, je vous rappelle mercredi pour vous donner l'heure.

Je sens que ça va être folklo... Heureusement que l'open space était désert en ce jour de pont...


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