Magazine Humeur

CDD Pôle emploi Alsace: Intervention de Mr Cahrpy DG pôle emploi devant les sénateurs

Publié le 11 mai 2009 par Naouah

Bonjour Mr. Charpy,

J’ai vu votre intervention devant les sénateurs, je ne suis pas satisfait par votre réponse  concernant : « les CDD ex-ANPE: Les derniers arrivés sont les premiers embauchés en CDI ».


Je tiens à remercier madame la sénatrice qui a accepté de vous poser ma question.
Ma question est simple : est ce que nous,  CDD, nous devons payer le prix d’une gestion quantitative et improvisée du personnel de la direction Pôle emploi Alsace ?
Cette direction nous a surpris par des avenants au 15/12/2008 pour un renouvellement d’un an (agents sur des postes pérennes) ou de 3 mois pour d’autres collègues (sur des postes de renfort avec une ancienneté très courte). 

Aujourd’hui, ce sont les collègues renouvelés pour une durée de 3 mois qui ont été titularisés en CDI ; et nous, nous restons dans les oubliettes. . (Juste pour info : dans le passé, nous étions informés de nos renouvellements le soir même de la fin du CDD par les RH Ex-ANPE).

C’est de l’injustice aussi bien morale que professionnelle que de titulariser les nouveaux et de laisser trainer les anciens.  

Vous dites que c’est la loi et qu’il faut attendre le terme de ces CDD ; je vous réponds que la loi n’est pas contre la titularisation en CDI.
 

Vous nous parlez de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences. Trouvez vous que cette contradiction des CDD fait partie du prévisionnel ?
CDD Pôle emploi Alsace: Intervention de Mr Cahrpy DG pôle emploi devant les sénateurs
Et enfin, l’un des principes enseigné lors de ma formation Ex-ANPE est d’inciter l’employeur autant que possible à déposer des offres durables (CDI). Aujourd'hui, moi , agent pôle emploi en précarité depuis 3 ans.


Aujourd’hui, il n’y a que vous, Mr Charpy, qui êtes en mesure de débloquer cette situation d’injustice, et de mobiliser nos chefs qui s’abritent derrière l’accord RH.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naouah Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine