Magazine Humeur

Les Ripoux…

Publié le 19 juillet 2009 par Docteurho

Que l’on ne me dises plus alors pourquoi est ce que personne dans ce pays ne se sent en sécurité qu’en compagnie de quelques beaux billets de banque qui lui réchauffent la poche, voire un nom de famille qui sonne bien, ou un répertoire téléphonique à toute épreuve…Savez vous pourquoi le Maroc peine à décoller malgré toutes les bonnes volontés? Et bien, lisez la suite et vous en aurez un exemple flagrant!

L’histoire est telle que nous vivons dans un pays où il ne sied pas attendre quelque chose de la loi ou des agents de l’ordre publique. Le comble! Il n’est de réalité, qui se fait omniprésente que celle que vous verrez sur la vidéo qui suit. Un homme, peut être coupable d’une infraction ou une autre, je n’en sais rien, tombe victime de son idiotie qui lui fait croire qu’il peut faire face à un agent de police. Il se fait insulter devant sa femme, et quand il crie au scandale et que son épouse proteste aussi, elle se fait pousser vulgairement par le policier. Le mec poussé par une réaction normale à défendre sa femme commet l’irréparable, il fait tomber la casquette du policier qui s’empresse de déchirer son propre uniforme. Là tout bascule et à en croire les gestes de la femme, tout le monde aura deviné le subterfuge! Atteinte à un agent de la force publique pendant l’exercice de ses fonctions! Il fut un mythe qui disait que t’en prenais pour autant de boutons déchirés en années de prison…Là on ne sait pas encore ce que ça va donner, mais la fin de la vidéo nous en donne un avant goût bien amer. Un officier de police, armé d’un gourdin qui enseigne au pauvre citoyen les règles du makhzen à la marocaine! Chuut, c’est pas bien ce que vous pensez les gars et les filles…

Allez, moi je file me préparer à une éventuelle bastonnade aussi…c’est même fort probable, mais je m’en fous! Ce qui me peine le plus, c’est que cette vidéo va faire le tour du monde à une date très symbolique et que je vois d’ici certains qui se feront une joie de blasphémer le Maroc entier par la faute de quelques ripoux…Merde, fallait pas que je revienne!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine