Finalement, c'est plutôt pas mal que mon Seigneur de Cachemire n'ait pu venir parce que, du coup, je me suis lancé dans le treizième travail d'Hercule !!!
Ah ? Vous ne saviez pas qu'Hercule avait fait 13 travaux ?
Après avoir accompli son douzième travail, Hercule (au lieu d'aller s'engager sur le concours de tir à l'arc organisé par Eurytos pour trouver un mari à sa fille) s'est dit qu'il allait d'abord en coller une à l 'Oracle de Delphes qui lui avait ordonné de se mettre au service d'Eurhystée et d'accomplir les douze travaux censés le punir d'avoir tué sa femme, parce que, malgré tout, il en avait pas mal bavé notre demi-dieu pendant dix ans...
Donc, il arrive chez l'Oracle, sans rendez-vous, et il lui explique que, vraiment, il n'avait pas été cool sur ce coup-là et qu'il avait bien envie de lui faire passer l'envie de faire ce genre de prophétie
Sauf que l'Oracle n'était pas dans un bon jour et, du coup, il a dit à Hercule : "Ah, tu n'es pas content ? Et bien, je t'envoie direct chez La Papote pour le grand rangement-tri-ré-aménagement de la chambre de P'tite Louloute et du bureau... Tu la ramènes moins, hein ? Tu fais moins le mariole, hein ? Allez, vire ton pétard osseux de mon soleil et, surtout, ne m'envoie pas de carte postale !"
Voilà, l'histoire du treizième travail d'Hercule !
Sauf que ce p'tit con tête en l'air d'Hercule, en chemin, il est tombé sur l'affiche du concours de tir à l'arc d'Eurytos et je ne l'ai jamais vu arriver à la maison donc je me tape le grand chambardement toute seule !!!
(Je vais peut-être aller parler un peu à l'Oracle de Delphes, moi... parce que, moi, j'ai pas tué mon mari, moi, et que je n'avais pas à être punie, moi !!!)
Et quand j'ai eu compris le travail de titan que ça me demandait et pas seulement sur le plan déménagement et montage de meubles mais aussi le tri de 72 milliards de dessins, de 150 milliards de petites merdouilles récupérées de droite et de gauche (bouts de bois, perles cassées, morceaux de rubans, petits bouts de plastique coloré, billes, bolduc, etc), de bouts de vêtements de poupée, de livres, de baguette magique, de jeux de sociétés, etc, je me suis dit que j'avais trop de merdouilles moi aussi dans mon bureau-atelier et, du coup, j'ai aussi attaqué de ce côté là !!!
Ouais, je sais, j'ai un bug dans le disque dur pour faire ça de sang froid et sciemment !
Du coup, je suis quand même allée à la plage hier et, du coup, ben, il y en a partout plein beaucoup dans la maison...
Vous me sentez déprimée, dépassée, au bord de la crise de nerfs ?
Naaaaan, même pas !
Je suis au delà !
"Dans la jungle terrible jungle, le lion est mort ce soir... owimbowe owimbowe owimbowe owimbowe... aaaah iiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !"
Allez, zou, une petite pillule rose et ça repart !!!
A bientôt !
La Papote