Crédit Image: http://www.cas.uhp-nancy.fr/
Un kilomètre à pied, ça use les souliers…Forcément, mais beaucoup de kilomètres plus loin, c’est la joie! Enfin j’espère pouvoir tirer beaucoup de joie de ce que je suis entrain de projeter de faire…Dans quelques jours, la date n’est pas encore fixée, je commencerai une marche à pied, au départ d’El Jadida, vers la ville d’Agadir. Les étapes de cette aventure ne sont pas encore validées, mais ce qui est certain, c’est que je vais essayer de parcourir le maximum de villages, de villes et de routes sur mon chemin, pour rencontrer des gens, parler avec eux, et surtout diffuser plein de messages…
Pourquoi cette marche?
Je ne fais pas cette marche pour un but précis, l’idée m’est venu comme ça, sans réfléchir et j’ai tout de suite été conquis. J’ai envie de réaliser quelque chose, quoique symbolique pour plein d’idéaux, plein de raisons et tous les messages qui me viendront à l’esprit sont bons à passer…J’ai avant tout, envie de m’amuser tout en apprenant des choses, et en visitant des lieux. Je me suis cherché plein de fois sans me trouver, et peut être qu’en battant le pavé, le bitume ou la piste, tout seul de jour ou de nuit, j’arriverai à trouver les réponses qu’il me faut.
Pourquoi El Jadida vers Agadir?
El Jadida est la ville qui m’a adopté depuis voilà 4 ans, j’y ai vécu beaucoup de choses, et appris à composer avec plein de sentiments. J’y ai gagné un frère, et perdu ma douce moitié. J’y ai appris des notions comme l’amitié inconditionnelle et la solidarité et j’ai envie de parler de ça à tous les gens qui sont devenus de plus en plus insensibles aux souffrances de leurs prochains. Et puis Agadir, symboliquement, parce que c’est la ville qui a vu naître le blogotour, et le Maroc Blog Awards, deux événements qui ont marqué ma vie. J’irais là bas, pour serrer la main des trois mousquetaires, mes amis, et pourquoi pas, gouter aux bonnes spécialités soussies. Que du bonheur!
Le message:
Je n’ai pas de but précis, comme je l’ai dit avant, mais tout est bon à dire, lorsqu’on a envie de faire quelque chose pour l’amour de le faire. Je ne pars pas pour être célèbre, ni pour gagner quelque chose, peut être un peu d’estime personnelle, mais pas plus que ça. J’ai envie de tout dire, tout ce qui me passe par la tête et surtout partager mes expériences avec tous ceux que je vais rencontrer là où je ferai mes escales. Je suis certain que plein de gens, que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas, vont être des clés de cette aventure, que j’aurais beaucoup de surprises, et que je ressentirai plein de sentiments, et rien que pour cela, j’ai envie de le faire…